Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 20:58

Cette semaine, comme annoncé dans ce billet, je vais me changer les idées en rendant visite à des parisiens. Oui seulement comme j'y vais pour bosser, il me faut un papier de mon boulot pour que je sois couverte en cas de pépin. Comme ce n'est pas mon boulot qui paie le voyage, je n'ai pas eu "besoin" de faire ce papier en avance ... et forcément j'ai oublié.

 

Vendredi, 11h, je me rappelle enfin qu'il faut que je fasse ce bout de papier. Je cherche sur l'intranet et je trouve le papier : je le remplis donc mais là-dessus il faut la signature du grand chef (ça je sais où trouver une personne pour lui donner ce papier) et la signature de mon supérieur hiérarchique. Alors là je dois avouer que je sèche : dépendant de tellement de différentes entités (au point d'avoir 3 journées de rentrée) que je ne sais pas qui est mon supérieur hiérarchique.

 

Je pars donc en quête de cette information. Après une visite et un coup de télélphone, je sais qui c'est. Oui seulement pour atteindre son bureau de chef il faut descendre 105 marches et en remonter autant (oui j'ai compté ... à force ... mais vous verrez). J'y vais. Il n'est pas là, et la dame qui pourrait me renseigner non plus. Retour dans mon bureau non sans chercher  l'autre bureau de ce monsieur (*).

 

En début d'après-midi j'ai une réponse. Mon papier est bien rempli oui sauf que ... il n'est pas à jour. Mon boulot a changé de nom, et j'ai l'ancien logo . Je suis bonne pour y retourner :o/ Là je donne le nouveau papier pour apprendre que ... vu que c'est un papier officiel fait par la direction, il ne faut pas changer les logos. Là je ne peux m'empêcher d'être un peu énervée, mais bon au moins elle a les deux papiers, maintenant c'est bon pour moi.

 

Oui sauf que j'ai fait les comptes. Un aller c'est 105 + 105 marche. Deux allers-retours ça fait donc 420 marches de montée et 420 de descente. Si on ajoute les 78 x 2 marches pour aller à une réunion et les 45 x 2 pour aller manger, plus une petite vingtaine x 2 à mon arrivée, cela fait 563 marches dans chaque sens.

 

Ça ne vous parle pas ? Eh bien c'est à peu près assez pour monter depuis le sol jusqu'au premier étage de la tour Eiffel, puis de faire la moitié du chemin jusqu'au deuxième.

 

Là c'est le moment de dire "ah oui quand même !"

 

Eh oui, et du coup je me sens vraiment l'âme d'une missionnaire ;o)

 

 

(*) sans le trouver, ce serait trop simple, pourtant apparemment je suis passée devant sans le voir (oui maintenant je connais le numéro).

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Administratif
commenter cet article

commentaires

Pôti 17/01/2012 08:25

"ah oui quand même !" (dit au bon moment)

Blabala 17/01/2012 22:37



;o)


C'est bon de savoir qu'on peut compter sur toi !



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives