Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 21:02

Nous nourrissons toujours l'espoir d'acheter une maison, et même la deuxième maison de nos rêves. Seulement pour ça il y a plein de paperasse à faire.

- Les papiers chez le notaire, c'est en cours. On attend le juge.

- La tournée des banquiers, c'est fini, et heureusement.

- il reste l'assurance et la caution, et ça c'est pas gagné.

Comme pour les deux autres catégories, il faut constituer un dossier, montrer qui on est, ce qu'on fait, combien de sous et d'enfants on a, si on est en bonne santé, si on aime le ketchup, si on transpire des pieds et ce qu'on chante sous la douche. C'est pas que c'est pénible et que ça prend trois plombes à photocopier(*) mais en fait si !

J'apporte donc un dossier assez conséquent, je prends même une journée à bosser à la maison histoire de le déposer en mains propres, la dame regarde, et il manque un papier. Aaargh. Pour ma défense c'est Lux qui avait coché les papiers à joindre, mais oublié celui-là. Vu que c'était le jour où je m'étais tordu la cheville, je n'ai pas eu super envie de faire l'aller-retour, et Lux est allé(**) déposer le papier manquant le lundi suivant (le 7 mai donc). La dame m'avait dit qu'un lundi de pont elle n'aurait sans doute pas le temps d'étudier notre dossier mais que le mercredi oui. De là elle devait m'appeler pour prendre rendez-vous(***) pour l'entretien médical. 

Oui seulement deux semaines plus tard j'attendais toujours le coup de fil. J'ai donc rappelé mardi. Protocole standard : entre 1 et 5mn de disque pour nous faire patienter, puis une personne qui répond et qui n'est pas dans le bon service. Elle ne peut rien pour vous mais avant d'essayer de vous passer le service concerné elle vous demande votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Quand vous obtenez finalement votre correspondant ça va, mais quand c'est pour vous entendre dire que non personne n'est disponible, c'est long. Délai pour le rappel : 72 heures. 

3 jours plus tard, toujours rien. Je rappelle, redonne mon identité pour qu'on me dise que personne n'est disponible mais qu'on peut laisser un message pour moi, avec un délai de rappel de 72h. Je dis que le message est déjà déposé et je ne vois pas en quoi en mettre un autre pourrait améliorer mon cas. On me dit de rappeler peut-être cet après-midi. Je le refais. Répondeur, déclinaison d'identité(****), impossibilité de joindre les gens. J'explique mon cas, que j'ai déjà laissé un message et pas été rappelée, et qu'en tout j'attends un rappel depuis plus de deux semaines. La dame est désolée, essaie et réessaie de me passer quelqu'un. Bilan, 15mn d'une communication facturée au "prix d'une communication locale hors surcoût opérateur", pour rien. J'ai réussi à garder mon calme, seulement la dame a bien senti que j'étais à bout.

Histoire de me changer les idées je décide de savoir combien ça m'a coûté. Je cherche sur le net, finis par trouver un document avec les conditions des contrats, forcément c'est un document sur lequel la recherche de mots clefs est impossible. Je me farcis donc de la lecture, avec des renvois un peu partout. Ca fait un peu "livre dont vous êtes le héros", où l'on nous renvoie de page en page en fonction de nos choix. Pour les appels hors forfait voir page 12. Pour les numéros spéciaux voir page 64. Tout ça pour quoi ? Pour voir que les numéros commençant par 36 ont un prix "variable selon service de l'éditeur concerné". Il ne sera pas dit que j'aurais tout échoué aujourd'hui, alors j'appelle mon service client. Encore un répondeur, avec des numéros à taper. Rien qui ne corresponde à ce que je veux. Je réécoute tous les choix et choisis le moins pire, celui où l'on demande de l'aide pour utiliser son portable. Et là ils me demandent de les rappeler depuis un poste fixe avec mon portable à portée de main. Nouvel échec. 

Et puis je me rappelle qu'il y avait une annonce au début du message du répondeur, un numéro à appeler pour savoir le coût d'un appel au service client depuis notre portable. Et là victoire !!! La bonne nouvelle c'est que je n'ai perdu "que" 15mn de mon forfait plus 8 centimes et 3 centimes par minute. La mauvaise nouvelle est que je suis à minimum 3 semaines d'un rendez-vous pour conclure le dossier d'assurance.

Il ne manquerait plus que j'accouche juste avant le rendez-vous, ce serait le pompon.

 

(*)je vais bientôt avoir une carte de client privilégié chez le gérant de la boutique de photocopies

(**) pour la peine

(***)avec un délai de 3 semaines histoire d'être sûrs de ne pas aller trop vite

(****) avec pour être sûre que je suis une demande de ma date de naissance. Ouaouh, j'ai bien fait de rappeler, j'ai failli rater ça !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Courage, encore 6 travaux !
Répondre
B
<br /> <br /> Et après... ? Tout deviendra facile et plus rien ne plantera ? C'est vrai ? Je signe où ?<br /> <br /> <br /> Après on va vraiment commencer les travaux... je ne suis pas sûre qu'on soit sortis de l'auberge :o(<br /> <br /> <br /> <br />
B
Purée... on se rapproche des travaux d'Hercule en effet !!!<br /> Et tout ça c'est dans le cadre d'une procédure simplifiée de caution/assurance pour fonctionnaire, oui ?
Répondre
B
<br /> <br /> J'imagine... je ne sais pas le nom.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives