Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:41

Je vous le dis tout de suite je ne suis pas une accro des émissions de télé réalité. Non pas parce que je suis au-dessus de tout ça : je suis tout à fait capable de trouver de l'intérêt à un programme populiste et abrutissant au possible. Non, j'ai eu une chance : en rentrant d'un an à l'étranger j'ai eu une freebox qui à l'époque n'avait ni TF1 ni M6 ce qui m'a préservée de toute télé réalité pendant assez longtemps pour que j'échappe à l'habitude de les regarder.

Donc ici nous allons parler de cuisine et de l'entraînement haut niveau que suivent assidûment nos apprenties cuisinières.

On se prépare psychologiquement, et en tenue, bien longtemps à l'avance. Aucun temps perdu, même sur le pot on imagine ses futures recettes.

 

IMG_0634.jpg

 

Atelier sandwich (oui pour une fille de 4 ans, un pique-nique, même à la maison, c'est le rêve)

 

IMG_0632.JPG

 

Pour les cuisiniers avertis les épreuves se compliquent et on tente le multi-tâche.

 

IMG_0550.jpg

 

Bon pour notre cuisinier averti le summum du multi-tâche consiste à réussir à tenir la cuillère pendant qu'il lit sur son écran, et à penser à lever la tête de l'ordi de temps en temps pour touiller. :o)

 

Et toute occasion est prétexte à mettre un tablier, même réchauffer de la soupe (faite maison rassurez-vous) au micro-ondes. Cela suffit à enchanter la soirée d'une Crème de deux ans.

Bon je dois reconnaître qu'il y a encore du boulot : il y a quelques jours je joue avec les filles au ``jeu des fruits'' (*). Le principe : chacun son tour cite un nom de fruit, et on repart pour un tour, sans jamais redire un fruit déjà dit. Et on s'arrête ... quand on en a marre. Bulle est une experte, Crème débute. Elle réussit à citer seule la ``pomme'' puis se met à répéter les fruits que l'on vient de citer. Bulle en tant que gardienne de l'inviolabilité des règles suprêmes ne laisse rien passer, et refuse toute répétition. Je tente donc d'aider Crème. Je décris donc un fruit ``long et jaune'', et je montre avec mes mains une forme courbée. Crème me regarde d'un air tout à fait inexpressif, alors Bulle vient à la rescousse en prenant un air de maîtresse d'école : ``une baaaa... une baaaa...'', et Crème de répondre ``... leine ?''.

C'est pas gagné !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

marie-thérèse 27/10/2011 08:14


On ne voit pas la 4ième habitante de l’appartement en toque entrain de cuisiner !!!


Blabala 27/10/2011 21:57



La quatrième habitante prend des photos et donc échappe à ces photos. Et puis le scratch qui accroche dans les cheveux longs c'est un cauchemar... j'ai testé pour vous.



vero 26/10/2011 22:20


Waouh quelles jolies toques!!

et quel appart!çà semble vraiment grd et lumineux...
Excellent choix!!


Blabala 27/10/2011 21:56



Merci pour les toques, un euro chez Casa mais à ce prix là ils n'en ont pas eu longtemps.


Oui l'appart est grand et lumineux... on s'y plait :o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives