Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 21:19

Je n'avais pas pris de photos à l'époque des inondations, n'habitant pas dans un quartier ou les effets étaient très spectaculaires, mais aujourd'hui en allant chercher Bulle à l'école, et en regardant pour une fois où j'allais, j'ai réussi à ne pas buter et m'étaler sur cette grosse pile d'ex cartons remplis d'ex papiers.

 degats

Apparemment l'école d'à côté a finalement décidé de nettoyer sa cave, et s'est rendu compte que stocker du papier en sous-sol, un jour d'inondation, ça ne le fait pas.

Et ça m'a rappelé une image que j'ai vue dans une vitrine, un extrait de journal je crois. Un journal local qui faisait de la pub pour les souplex. Vous ne connaissez pas les souplex ? C'est comme un duplex mais si l'espace de vie (cuisine, salon) est au rez-de chaussée, l'espace nuit se trouve… en sous-sol. Oui c'est concept. On dort dans la cave. En plus ils présentent ça comme si c'était super tendance. Ils disent qu'à Paris ça se développe beaucoup(*), et présentaient de superbes souplex à Nancy.

Oui mais euh bon là je me pose une question : leur reportage, ils l'ont fait avant ou après l'orage ? Et ils n'ont pas mis des photos avant/après ? Ca pourrait être rigolo. Mais bon, personnellement, m'endormir en m'imaginant me réveiller flottant sur mon lit au milieu de nos cadeaux de fête des pères/mères, d'un paquet de mouchoirs, d'un petit train de paires de chaussettes et de tout le bazar de papiers que chaque jour je rangerai "demain", ce n'est pas trop mon truc.

Je trouve quand même qu'ils ont du culot de publier un tel article maintenant, mais bon, si c'est "tendance"...

(*) et ça se comprend, peut-être que le mètre carré de cave est un tout petit peu moins indécent. "Tu veux vivre dans plus de 30m^2 à 4 personnes ? Pas de problème, dors dans la cave !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

pilou 16/06/2012 10:08

je pense urgent que tu alertes la ministre du logement !!
halte à l'autorisation de dormir dans des caves

Blabala 16/06/2012 19:51



Je crois que les ministres ont bien assez à faire en ce moment, mais j'y penserai ;o)))



aiiiiinsi 15/06/2012 06:45

Ho chez nous aussi ça existe. A Bruxelles et à Gand y'en a pas mal d'ailleurs. J'ai toujours trouvé ça bizarre et puis souplex tu trouves pas que ça fait assouplissant ? Enfin je sais pas comment
on appelle ça chez nous mais souplex ça me va !

Blabala 15/06/2012 14:49



Je ne savais pas moi non plus le nom avant de voir l'article. Et oui ça sonne un peu comme Soupline :o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives