Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 11:48

Il y a quelque temps(*) j'étais allée à la piscine avec les grandes, laissant mamzelle Plume avec son papa, entre deux repas, faire les courses et tout un tas d'autres choses plus nécessaires que gratifiantes. Comme je me posais la question sur le fait d'emmener Plume aussi à la piscine avec ses soeurs, j'ai pensé à demander aux mamans de bébés rencontrés sur place à quel âge elles avaient commencer à y emmener leurs enfants. Les réponses allaient de "minimum 6 mois" à "c'est la première fois et il a un an". Pas de bol, la miss Plume n'avait même pas 4 mois. 

Du coup, vu que la réponse ne me plaisait pas, j'ai demandé à la pédiatre à notre visite suivante. Elle m'a répondu que c'était minimum 4 mois (qu'elle avait eu entre temps) et les deux premières séances de vaccins. Super, la miss rentrait dans tous les critères. Nous voilà donc partis pour une séance de piscine familiale quelques contretemps plus tard.

Bon dans ces cas là le passage par les cabines devient un peu compliqué avec 3 enfants. Enfin pour être précise je n'ai pas eu à me plaindre parce que sur ce coup là j'ai hérité de Plume et Lux s'est chargé de gérer les deux grandes, à trois donc dans une petite cabine à rattraper les habits qu'elle mettent dans l'eau, les empêcher de glisser sur le sol mouillé et accessoirement tenter de leur enfiler maillot et bonnet de bain avant qu'elles ne sortent de la cabine en piaillant. Pour ma part la grande cabine avec table à langer était libre et du coup j'ai pu me déshabiller avec presque mes deux mains et sans poser mon bébé sur un sol mouillé. Pendant le déshabillage, la demoiselle tout excitée ne trouve rien de mieux à faire que de régurgiter. Vu que le petit déj est un peu loin ça me dérange un peu. Mais bon je suis une mère indigne et on ne va pas renoncer à la piscine pour un petit crachouillis... Par contre pas de bonnet de bain à la taille de Plume, du coup je me dis que vu la quantité de cheveux qu'elle a(**) ça devrait passer sans. 

J'arrive sur le bord du bassin et le maître nageur m'interpelle. Il me demande quel âge a la demoiselle. Je réponds 4 mois. Devant sa réaction assez peu satisfaite je lui explique qu'elle a eu ses deux premiers vaccins et que la pédiatre a dit que c'était bon. Il a l'air un peu surpris mais connaît ma pédiatre et me dit que c'est bien de m'être renseignée. Ouf, on passe. Par contre il me demande si j'ai un bonnet pour la petite, je dis qu'en fait non, et ça passe aussi, il me dit d'en prévoir un pour la fois prochaine. Oui sauf que... quelques minutes plus tard ses collègues trouvent que non ça ne passe pas. Je m'en vais donc fouiller dans notre sac et récupère notre cinquième bonnet de bain... taille junior. Oui sauf qu'il faudrait une taille microbe et qu'on n'a pas. Je fais donc un noeud sur le bord du bonnet et on se retrouve avec une Plume pirate du plus bel effet. 

J'emmène la demoiselle dans l'eau, elle a l'air toute surprise mais contente, jusqu'au moment où elle me refait un crachouillis. Là ça fait un peu beaucoup(***) et, en tant que mère indigne, je commence à m'inquiéter non pas que ma fille attrape une maladie ici, noooon, mais plutôt qu'on m'enguirlande d'avoir eu l'inconscience de l'y emmener, à son âge, pour lui faire attraper je ne sais quoi. Je me dis que deux crachouillis ce n'est tout de même pas dramatique, qu'on lui laisse encore une chance et nous restons dans l'eau. Je la prends contre moi, la fais "nager" sur le ventre, le dos, l'assied sur mes genoux. Elle essaie des jouets, une planche, un tapis flottant, et même le toboggan aquatique avec son papa, trop heureux d'avoir une excuse pour tester ledit toboggan... et elle a-dore ! Elle es super attentive, souriante, même pas apeurée, n'a pas plus froid que ça et ce n'est qu'au bout d'une bonne demie-heure qu'on se dit que quand même il va falloir la sortir de l'eau, et que l'indignité parentale devrait avoir quelques limites.

On la sort donc, sans qu'elle ne râle, Lux l'emballe dans un peignoir bien chaud (merci le radiateur sèche serviettes sur le bord !!!) et la miss s'endort quasi instantanément. Je finis de faire jouer les grandes pendant que la demoiselle roupille dans les bras de son Papa, et nous repartons pour une séance douche(*v) puis rhabillage. Mauvaise nouvelle, la grande cabine est prise et j'ai un bébé nu(v) et mouillé à gérer. Histoire de parer au plus pressé j'oublie l'idée de me sécher ou de m'habiller et je pose la demoiselle sur un banc pour lui remettre une couche et commencer à la rhabiller, le tout si possible sans la faire tomber par terre, ce qui ferait mauvais effet devant tout le monde. Bonne nouvelle la dame dans la grande cabine a entendu que je m'étais heurtée à une porte fermée et a habillé sa fille et elle-même à toute vitesse ce qui fait que je finis par pouvoir m'habiller moi aussi en enfilant mes chaussettes sur un pied (normal) et à une main, tenant de l'autre ma puce et lui racontant des choses pour la maintenir calme malgré la faim qui commence à se faire sentir. 

Avec mon efficacité supersonique au double habillage, et sachant que d'expérience une troizan et une cinquan mouillée ça trouve tout plein d'autres choses à faire que de s'habiller, du genre perdre une chaussette, piailler que non la culotte n'est paaaaaas dans son sac(v*), poser ses lunettes dans tout endroit susceptible d'être écrasé, critiquer sa soeur qui "ne s'habille même pas, elle" alors qu'en 5 minutes on n'a soi-même enfilé qu'une culotte et une demie chaussette, enfin bref, j'ai eu le temps de remonter m'assoir à l'accueil et d'allaiter Plume en prenant un peu d'avance avec les "petits gâteaux post piscine".

Et après ça ? Pas de maladie, rien, pas une petite pneumonie ni bronchite (elle a attendu trop longtemps pour la bronchite, il y avait prescription), mais par contre l'après-midi une sieste de compétition. Les petites pirates aussi, faut que ça dorme !!

(*) enfin ça fait déjà longtemps, c'était bien avant la fin du monde...

(**) énormément plus que ses soeurs ce qui ne fait pas grand chose au final

(***) et comme je n'aime pas l'idée de me baigner dans une piscine plein de crachouillis des autres bébés je suis assez embarrassée des quelques traces blanches dans l'eau qui heureusement se dispersent avant que d'autres gens n'arrivent. Oui je sais les autres enfants font pipi dans l'eau, mais au moins ça ne se voit pas, et ce n'est pas gentil de m'y faire repenser.

(*v) pendant laquelle elle a l'air de se demander pourquoi, avec le peu de cheveux qu'elle a, je lui mets si longtemps de l'eau sur la tête :o)

(v) comprendre "sans couche" donc en danger immédiat de salir son peignoir, moi, mes habits et j'en passe. L'urgence absolue quoi !

(v*) alors que si elle y est, même qu'elle dépasse un peu de son maillot de corps

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Aurélie 27/01/2013 11:27

Mon homme s'entendrait bien avec le tien j'ai l'impression ;) .
Ils abusent pour le bonnet de bain je trouve, je comprends qu'il faille respecter des règles ( j'ai bossé en piscine ) mais bon là à 4 mois c'est pas le peu qu'ils ont sur la tête... Et puis
surtout elle est pas restée dans l'eau une après midi entière.E
Enfin bon le principal c'est que tout le monde se soit bien amusés ;) .

Blabala 28/01/2013 10:32



Oui, c'est l'essentiel.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives