Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:32

Non non cet article n'est pas un exercice linguistique sur les différents noms à donner au truc dont on se sert pour nettoyer par terre. Quoi que, essayez donc de trouver, à part "loque" le nombre de synonymes que vous connaissez de ce mot, solution en fin d'article (*)

 

Non en fait cet article est pour m'apitoyer sur mon sort. Il faut dire que je l'ai cherché : je chambrais mon homme sur le fait qu'il chopait tous les symptômes de tout le monde, eh bien ça m'apprendra. J'ai pris mon tour cette nuit, en plus fort que lui encore ... youhouhou. Et pour couronner le tout il est parti jusqu'à demain. J'ai donc fait la loque toute la journée, ne sortant que pour aller chercher Bulle, et me faisant même livrer Crème (**) à la maison par des amis compatissants qui ont compris qu'une heure de collecte des filles dans le tram' et dans cet état n'était pas une bonne idée.

 

Donc hier c'était une soirée comme tant d'autres, ce soir non. Trop nase pour m'opposer, j'ai essayé tout mon possible pour éviter le conflit, mais ce fut un échec total : une Bulle qui se roule par terre (au sens propre) en disant "j'aurai pas le temps de finir mes carréééééés" alors que oui elle a eu le temps de les finir, personne ne lui disait le contraire, et une Crème qui demande son médoc dans un biberon, puis avec du lait (que je renverse partiellement sur mes pieds et dont il reste trop peu, donc je mets une goutte d'eau) puis tape une crise en disant "pas le l'eauuuuuuuu", puis une autre parce que j'ai mangé un bout de la banane qu'elle tenait à la main depuis un bout de temps sans rien en manger. Elle a même essayé d'en récupérer dans ma bouche.

 

Autant dire que j'ai apprécié de dépasser l'heure du coucher des filles.

 

(*) Alors perso je connais "serpillière" (assez répandu en France), "wassingue" (dans le nord), "since" (dans le sud ouest) et "torchon" (chez les Belges, et du coup l'expression "faut pas mélanger les torchons et les serviettes" n'a plus du tout le même poids).

 

(**) Suite à une demande j'explique : ce surnom vient de quand elle était bébé, un petit bébé cool, une crème de bébé. Depuis elle est devenue mini-chipie, mais le surnom est resté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Synchronie 06/10/2011 08:48


Au jeu des synonymes, j'aurais plutôt dit guenille ou haillon. Une recherche sur Internet semble confirmer ce champs lexical et propose également épave ou débris, ce qui semblait aussi bien
s'appliquer à ton état. ;-) Courage!


bonjournancy 06/10/2011 14:25



Ben chez toi on ne dit pas "passer un coup de loque" ?


Sinon j'aime qu'on me traîte de débris... fais gaffe je me vengerai.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives