Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 09:11

Il se trouve que ma maman lit (des fois) les bêtises que je mets sur ce blog, et il se trouve qu'elle a lu celui (ceux ?) parlant de la fête des mères.

J'ai du coup reçu un mail avec cette photo :

tableauMarie1980.JPG

 

et un petit mot pour l'accompagner

"je le trouve toujours très beau ce tableau !!"

Vous avez donc l'illustration de l'amour d'une mère qui a depuis plus de 30 ans ce tableau accroché dans son salon. Ne vous en faites pas il n'est pas seul. Il est accompagné d'un autre tableau fait avec des morceaux de terre/céramique/argile cuits, peints et vernis qui pareil reproduisent un dessin, et d'un miroir décoré avec toutes sortes de haricots secs en forme de maison. Bah oui, il faut traiter les enfants à égalité pour ne pas faire de jaloux. Et du coup pas besoin de se ruiner en tableaux de maîtres... ça n'irait pas dans le style :o)

On constate donc que la laine marron est moins résistante que les autres couleurs car elle se biodégrade. On peut remarquer également que le personnage n'a pas de ventre, juste un cou et des bras, que comme ma fille ainée j'étais une accro du graphisme, que l'arc-en-ciel possède 5 couleurs et les humains 3 doigts à chaque main, et que les oiseaux volent à la queue leu leu avec les papillons en se faisant brûler le popotin par le soleil. Pour ce qui est de se prononcer sur les fruits produits par l'arbre, je passe mon tour. Et on peut admirer les lacets "pour de vrai" (non ce ne sont pas des "chaussettes-lapins")

Pour la technique :

- j'ai fait un dessin (sur papier)

- quelqu'un l'a fait agrandir puis reproduire sur de la toile

- quelqu'un a fait la trame en laine en faisant du dessus-dessous (je ne connais pas les termes de couture)

- j'ai utilisé une aiguille (qui ne pique pas j'imagine) pour passer de la laine dans toutes les boucles et ainsi transformer un dessin en pointillés en un dessin en lignes continues.

Bon je ne sais pas à quel point j'ai tout repassé ou on m'a aidée, mais il paraît que j'aurais fait ça à 3 ans (1/2 ?) et ça m'étonne un peu. En tout cas cela fait partie de mes premiers souvenirs : être isolée à une table avec quelques autres enfants, avec l'ATSEM (ou quel que soit son nom à cette époque) qui nous aidait à faire le tableau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 08/06/2012 14:33

C'est clair que c'est impressionnant ! De la part des ATSEM, instit etc., mais aussi en termes de sophistication du dessin et de "propreté" de la réalisation pour une petite fille de 3 ans et demi
- quel talent déjà :-)

Blabala 08/06/2012 23:42



Oui bon je ne sais pas à quel point ils l'ont embelli... mes souvenirs sont limités.



Synchronie 08/06/2012 09:07

C'est impressionnant pour le boulot que ça a dû demander quand même !

Blabala 08/06/2012 13:46



Oui, c'est clair que ça leur a pris un temps fou... même si nous n'étions que 20 en classe (hypothèse sans fondement particulier), faire 20 fois ça c'est énorme !!!



Dorothée 07/06/2012 13:59

Trop fort !!!! Je me rappelle bien ce tableau ! Que de souvenir ! Merci à ta maman, ca fait du bien de se replonger en enfance.

Blabala 07/06/2012 21:36



Tu t'en souviens ? Je suis impressionnée. Moi à part votre ancienne adresse je serais bien en peine de me rappeler quoi que ce soit...



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives