Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:59

Vendredi, à la vue du temps que j'observais planquée derrière la baie vitrée de mon bureau, j'ai eu l'audace d'inventer une blague nulle :

Dans l'Est il ne pleut pas toujours. Non. Des fois… il grêle !

Oui bon c'était facile, en ce moment le temps est pourri un peu partout. Certains se retrouvent bloqués par la neige, fin avril.

Et puis samedi, en plein repas je passe un coup de fil (qui a dit mère indigne ?) et pour avoir une chance d'entendre mon interlocutrice je me rapproche de la fenêtre de la terrasse, et je vois ça :

cathedrale1.JPG

 

Oui bon je ne sais pas jouer sur la luminosité, et impossible de cadrer plus bas la cathédrale au à cause d'un bâtiment tout moche, mais même avec mes moyens limités je trouve ça joli :o)

 

cathedrale2.JPG

 

alors je demande pardon à l'Est en général et à la Lorraine en particulier : il faut bien un peu de pluie pour voir un arc-en-ciel, et j'a-dore les arcs-en-ciel !

Oui bon j'ai attendu quelques jours pour publier ce billet, et du coup entre temps j'ai pu photographier ça :

glacons.jpg

 

Donc oui bon ma blague n'était pas tellement à côté de la plaque finalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives