Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 20:40

Retour au museum aquarium avec nos invités, à admirer les poissons ... et chacun sa stratégie.

Bulle avec son papa montre une à une toutes les photos de poissons, demande leur nom, essaie de les retrouver dans le bassin puis passe au suivant, puis au suivant, puis au suivant, jusqu'à épuiser son guide.

Crème n'attendait qu'une seule chose : appuyer sur le bouton devant chaque aquarium pour illuminer les photos, et trouver des poissons… oh et puis vous n'avez qu'à deviner, et la réponse est là : (*) 

Tout allait donc bien, les quatre filles avaient leur tabouret à roulettes, même la grande qui était juste assez grande pour avoir l'air d'une géante sur tabouret, mais trop petite pour voir les poissons sans.

Tout allait bien jusqu'à ce que Crème tente de monter sur son tabouret en ayant mal calculé la position à donner au dit tabouret. Il était sous la console avec les photos des poissons. Après avoir galéré pour se mettre le ventre puis les genoux sur le tabouret en mode tortue de mer, elle a fini par réussir à se relever. Malheureusement une seconde d'inattention ne m'a pas permis d'anticiper la suite : en se relevant elle s'est cogné l'arrière de la tête dans la console, ce qui l'a déséquilibrée et elle a plongé la tête la première vers la terre ferme.

Gros chagrin, rythmé par des "ze veux madame catastrophe !"… que malheureusement je n'avais pas sur moi dans ma glacière de mère parfaite avec le tube de crème pour coups et bosses (**). Ça tombe bien, j'avais juste un tabouret sous la main pour m'asseoir et lui faire un câlin, et deux minutes plus tard il n'y paraissait plus. 

Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à remarquer que son nez était un peu rouge et rapé, ce qui lui a valu un coup de spray désinfectant à notre retour, chose qu'elle considère comme un titre de gloire. Quelque temps plus tard, je lui ai dit qu'elle avait de la chance et que ses cheveux avaient protégé son front. En disant cela j'ai relevé ses cheveux pour constater… qu'en fait je me courrais complètement. Elle avait une ex-bosse relativement dégonflée, bleue et avec la peau écorchée. Je n'ai pas cherché plus loin jusqu'à ce soir où à table je vois son oreille, rapée elle aussi. Super !!!

pour ce qui est du traumatisme c'est bon pas de risque : depuis elle se ballade, se plante devant quelqu'un, remonte sa frange et dit : "t'as vu ma bosse ?" (***)

Voilà qui va faire du bien à mon image de mère parfaite. Demain il faudra que je l'inspecte plus en détail, qui sait ce que j'ai manqué.

(*) les poissons orange bien sûr !!

(**) ma trousse de survie ne contient que des mouchoirs en papier en cas de nez qui coule, et ce n'est déjà pas si mal

(***) tant qu'elle ne le fait pas devant un agent des services sociaux ça va… :o)

Ajout : le lendemain matin de l'écriture de ce billet j'ai egardé l'arrière de sa tête ... et apparemment la console aussi a laissé sa marque ...    

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 13/04/2012 23:27

Ne culpabilise pas : ce soir on a observé qu'un ongle de Mlle TerribleTwo était tout noir... pas de crasse mais plutôt dans le style "on m'a coincé le doigt dans une porte-fenêtre il y a quelques
semaines". Le truc qui fait super mal...
Eh ben, ni son père ni moi ne nous souvenons d'un événement qui pourrait expliquer ça :-( Mère parfaite tu disais ?

Blabala 14/04/2012 09:20



Merci de m'aider à déculpabliser



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives