Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 19:43

Profitant d'une absence de Lux(*), j'ai emmené les trois filles pour assister à ma première réunion Tupperware. Il y a des choses qu'une femme doit faire, des épreuves qui forgent une personnalité. Certains font un casse pour devenir des hommes, moi je suis allée à une réunion Tupp pour devenir une maîtresse de maison. Pas plus glorieux mais bien plus honnête. 

Bon déjà dès l'arrivée j'ai senti que je n'allais pas assister à la caricature de la réunion, avec vendeuse dont les dents rayent le parquet. Elle a commencé par nous dire qu'elle ne mettait pas son tablier Tupp, vu qu'il était sale(**). Bon elle a quand même dit qu'elle allait faire sa conseillère culinaire(***), avec sourire ultra bright et les catalogues bien présentés dans la main pour nous souhaiter la bienvenue dans un atelier. Bon elle était presque crédible, modulo le rire étouffé sur la fin.

S'en est suivi un déballage de boîtes et ustensiles en tout genre. Pour couper il y a un Tupp. Pour raper il y a un Tupp. Pour ranger il y a un tupp. Pour cuire il y a un Tupp. Pour démouler il y a un Tupp. Pour battre des oeufs il y a un Tupp. Pour raclouiller il y a un Tupp. Pour touiller il y a un Tupp. Pour cuire il y a un Tupp. Bon j'étais un peu perdue, mais je me suis bien concentrée.

Le cadeau du jour était un "chausson party", un petit moule pour faire des chaussons feuilletés fourrés. Bon entre les mains des enfants ledit moule s'est très vite transformé en requin, avec des enfants qui couraient partout(*v). Les grouillants ont ensuite participé à la cuisine, qui avec des Tupp est "un jeu d'enfants". Il y a eu du mélange, de l'emporte piéçage, du dosage, du serrage de chausson party. Et là où l'on voit le professionnalisme c'est quand notre conseillère dose deux fois 50ml au lieu d'une fois 100(v), histoire que les deux apprentis cuistots puissent participer. Nous avons également préparé un gâteau marron/amande/chocolat au micro-ondes, enfin sauf pour les amandes, il n'y en avait pas. Bon c'était bon quand même :o)

Au final ça s'est très bien passé, je suis repartie en ayant commandé juste un truc, presque celui que j'avais prévu d'acheter en arrivant d'ailleurs, et avec des idées d'autres à acheter pour une prochaine fois. Bon Bulle est allée jouer dans le garage et en posant des questions sur ses mains noires j'ai appris qu'elle avait suivi le garçon de la maison et était montée sur le toit de la voiture, mais vu qu'elle ne s'est même pas explosé la tête par terre on va dire que le bilan est positif.

Et bon si un jour vous voulez acheter des Tupps dites-le moi je ferai venir ma conseillère attitrée, experte en gestion de cuisiniers minipouces mangeurs de pâte crue, touilleurs et renverseurs hors pair. Parce que comme ça spontannément battre le rappel et piéger ses amis à venir à une vente pour qu'ils se sentent obligés d'acheter pour que j'aie le cadeau machin chouette chose  euh non, je préfère mes amis au super tupp. Mais bon, être un jour "hôtesse d'une réunion Tupperware" ça place la personne non ? C'est signe d'une certaine position sociale ? D'un achèvement en tant que fée du logis ? Oui bon non, je crois que je vivrai sans.

 

Dans un prochain reportage au coeur du monde des ménagères de moins de 50 ans je prévois de me faire emmener(*) dans le monde merveilleux des réunions de conseillères culinaires. Bon le seul hic c'est qu'on risque de vouloir me recruter comme conseillère, et si on me drogue, on me torture, on me séquestre et je finis par dire oui je crois que je tombe dans un cas de divorce. C'est dire si mon dévouement pour ce blog est grand !!

 

(*) pas parce que sinon il m'empêche, non, c'est juste qu'il se moque

(**) vous croyez que je dois la dénoncer à sa hiérarchie ?

(***)non non, on ne dit pas vendeuses, ce n'est pas bon pour l'image

(*v) J'avais fourni deux tiers des enfants grouillants.

(v) oui chez tup les ingrédients (farine, sucre etc.) se mesurent en ml, avec des cuillères doseuses, juste histoire qu'on ne sache pas convertir avec nos autres recettes

(*) Géraldine, si tu me lis ceci est un rappel même pas dissimiulé ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oh punaise j'ai du retard de lecture je l'avais zappé celui là !!! <br /> merci jenn ;) <br /> <br /> bon Blabala je te lis on se mets une date pour cette été et je promets de ne laisser personne te droguer ou te faire quoi que ce soit :)
Répondre
R
Et pourquoi y'a des passages en gris dans le texte?
Répondre
B
Bon, j'ai hacké le html pour enlever les balises qui faisaient ça. Je ne sais pas d'où ça vient, peut être ai-je édité l'article en deux fois et changé des réglages entre temps, je ne sais pas :o/
B
Ca je n'en ai aucune idée... je vais chercher
R
Ca tombe bien, j'ai un truc à acheter... Quand est-ce que tu y retournes ? :-) Parce contre, je tiens à échapper à la réunion...
Répondre
B
Et alors, tu ne nous dit pas ce que tu as acheté au final !! Voudrais-tu priver de cette information indispensable le panel représentatif de ménagères de moins de 50 ans fidèles lectrices de ce blog ?<br /> <br /> ps : c'est quoi ces astérisques qui recommencent au début après le (v) ?
Répondre
B
Tiens, tu commences à préparer ton examen de chef de cuisine !
Répondre
B
Il y a encore beauuuucoup de boulot. Je maîtrise par contre le gâteau au micro-ondes. C'est addictif, ça devrait être interdit.

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives