Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 21:20

Dans notre périple parisien de ce week-end nous avons décidé, à 14 dont 8 moins de 18 ans, de visiter l'expo Babar au musée des arts déco. C'était assez ambitieux tout de même de trouver une expo où emmener tout le monde, des jeunes de 2 à presque 15 ans et des adultes d'un âge plus ou moins respectable.Déjà les gens du vestiaire ont pris la mesure de notre débarquement et nous ont donné une armoire pour nous tout seuls afin d'y ranger tout notre bazar.

 

Au final nous avons été surpris par le fait qu'il y avait dans cette petite expo de quoi plaire à tout le monde, de Flamme qui parle suédois et qui a traduit un album de Babar suédois pour une Boycocotte sous le charme, des adultes restés enfants qui trouvent que les costumes de mariés de Babar et Céleste seraient plutôt pas mal pour leur éventuel futur mariage, aux enfants qui ont joué à des jeux Babar, regardé les peluches de différentes générations, vu l'arbre généalogique de Babar (*), un petit train Babar, et des extraits de dessins animés sur grand écran.

 

Nous avons démontré notre sveltesse en entrant à 16 (oui il y avait deux squatteurs) dans un ascenseur prévu pour 10, et nous sommes allés visiter un peu le reste du musée. Oui seulement un tel débarquement, les gardiens, ça les effraie. Ils nous surveillent plus, froncent les sourcils. Histoire de pacifier la situation j'attrape Crème au vol et incite son papa à la prendre sur les épaules. Seulement c'est dangereux, si l'enfant tombe il risque de casser les objets exposés, et il faut de suite la faire redescendre. Il faudraient qu'ils choisissent : avoir des enfants en hauteur ou en train de courir partout ? Perso je trouve que la deuxième option est moins dangereuse !

 

Miniflamme a impressionné la galerie, face à 4 statues représentant les saisons, en identifiant avec conviction celle de l'hiver. Comme ce n'était pas évident pour tout le monde les grands ont, par élimination, reconnu qu'il avait tout à fait raison, mais quand on lui a demandé comment il l'avait reconnu il a dit "parce qu'il a une couronne sur la tête  [...] et il a à la main le truc pour casser la glace (**)"

Le problème avec les grandes tribus qui s'étirent et se séparent pour regarder différentes choses c'est de retrouver tout le monde. Pour les adultes c'est bon je ne me faisais pas de souci, mais pour les enfants il m'est arrivé de les compter et de n'en trouver que 7, de recompter, toujours 7, là j'essayais de trouver qui manquait tout en commençant à stresser un peu ... pour finir par me rendre compte qu'une grande bringue de 15 ans ... il ne fallait pas la chercher à hauteur d'enfants !!

 

(*) et d'ailleurs depuis quand Pom, Flore et Alexandre ont-ils une petite soeur ? Et depuis quand Pom a-t-il un enfant ? Mais où va le monde ???

 

(**) en fait c'était plutôt un sceptre, mais bon il a quand même reconnu l'hiver, alors on n'a pas cassé ses arguments !

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives