Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 19:41

Je ne sais pas pourquoi(*) mais ces derniers jours quand je me réjouissais par avance de bientôt faire des siestes, j'ai rencontré un enthousiasme assez limité, voire quelques protestations et grognements de la part de mes collègues. Pourtant j'étais sympa, je les encourageais car eux au moins allaient continuer à travailler pour l'effort national tout ça tout ça.

Leur espoir était donc que je reste à siester dans mon coin sans les déranger et que je les laisse oublier et bosser tranquille. Oui seulement ce jeudi il y avait un repas thématique au restau du boulot, mille et une saveurs d'orient. Je ne pouvais pas rater ça ! Je décide donc, après une sieste d'une heure histoire de me remettre de l'aller-retour à l'école à pieds de retourner au boulot… juste pour manger. Histoire de renforcer mon image de congé, je me demande comment prendre le look total congé. La première chose qui me passe par l'esprit c'est tongs short. Oui sauf que je sais pas vous mais moi les tongs avec un collant de contention je ne le sens pas du tout, je crois que l'hilarité générale aurait gâché mon effet de cool attitude. J'ai donc opté pour les lunettes de mouche, en mode starlette à savoir sur les cheveux(**). On fait ce qu'on peut. 

Le repas était super bon, comme d'hab, et entre la lutte contre le diabète et les pâtisseries orientales j'ai choisi l'option délicieuse, plus une galette poulet abricot, miammm.

Du coup exceptionnellement j'ai même pris une pause café, enfin thé à la menthe, offert dans le cadre de l'animation du jour, avant de rentrer à la maison pour un repos mérité, avant d'aller faire ma dernière séance de cours de baleines en piscine, et donc entre autres de petit train… pendant que Lux du coup gérait les filles seul à la maison.

Oui vraiment, c'était une dure journée

(*) oui bon c'est de la pure mauvaise foi

(**) même que j'aurais pu les mettre sur les yeux car il y avait du soleil quand je suis arrivée au boulot. Bon quand je suis partie il pleuviotait, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives