Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 21:21

Les humains sont des animaux d'une originalité débordante ... chaque année 50% d'entre eux portent le même sac à dos de la même marque, faisant juste varier la couleur. Mais cette année le summum de l'originalité est atteint : une nouvelle marque est à la mode et il en fleurit partout. C'en est à tel point que j'ai fini par me mettre à les prendre en photo. La maladie ne touche que les femmes et les petites filles et se décline sous plein de formes, robes, sacs à dos, parapluies et j'en passe. Et le résultat de quelques jours de photos à la dérobée a donné ça  (il y en a même une qui a DEUX objets de cette marque) :photom.JPG

 

Un autre virus semble cette fois atteindre les hommes ... il se porte en bandoulière et se décline en blanc, noir et marron (après d'intenses recherches il apparaît que mes yeux ont échappé au bleu et rouge, au vert et au rose, entres autres).

J'ai décidé de prendre des photos le jour ou j'ai vu trois gars côte à côte avec le même sac... mais forcément je n'ai pas pris la photo ... c'est raté pour le prix Pulitzer cette année.

 

photoa.JPG

 

Oui bon j'ai également trouvé une femme ayant succombé au virus du sac, mais il était ... doré. Là c'était trop pour moi, je n'ai pas pris de photo.

 

J'ai donc réussi sans me faire arrêter pour conduite louche ou espionnage à prendre une dizaine de photos. Ce n'était pas gagné. Imaginez moi, l'air totalement innocent ou du moins totalement faussement innocent, faisant demi-tour puis accélérant le pas pour rattraper une victime, en prenant bien sûr un air dégagé et pensif. Sachez également que pour prendre des photos discrètement  il est fortement déconseillé de ... laisser le bruit à la noix de coco que le téléphone fait en prenant une photo. Mais comme je n'étais pas dans un film personne ne m'a arraché mon téléphone pour le piétiner.

 

Bon ben maintenant que j'ai écrit ce billet je vais arrêter d'avoir l'air d'une perverse qui photographie les gens à la sortie du lycée, je vais me mettre à avoir l'air d'une folle qui fait des sondages débiles dans la rue pour les besoins d'un futur billet.

 

Bien le bonsoir à vous ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très bon... c'est vrai que le p'tit Marcel a du succès...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui, et aujourd'hui j'en ai vu deux ou trois autres... et un sac Adidas bleu... purée je suis intoxiquée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives