Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 20:41

Non contente d'embêter Boycocotte et Flamme pour le boulot ... j'ai débarqué avec mari et enfants ce week-end en vue de doubler la population de leur appart.

 

Histoire de pimenter un peu le temps passé, certains d'entre nous ont décidé de "oupser" chacun leur tour

 

Dans la catégorie "oups en groupe", les Flamme père et fils ont remporté la palme, avec bonus pour le cri de guerre. En gros Flamme a refermé une porte coulissante pendant que Miniflamme profitait d'une seconde d'inattention pour y enfiler son doigt. Bilan un ongle pas encore bleu le lendemain, un bon bout de peau parti (en flammes ?), et un papa ... (*).

 

Dans la catégorie oups en extérieur nous avons deux candidats :

- Bulle qui comme d'hab ne regarde pas où elle va et a redécouvert violemment les poteaux parisiens. Au passage elle a bien fait résonner le poteau à coup de lunettes, qui malheureusement ont transmis le choc à son nez. Mais bon au bout du cent cinquantième choc du même style on finit par osciller entre l'envie de la consoler (**) et celle de lui faire la morale.

- Son père qui a quitté le groupe pour passer reprendre les bagages, puis m'a envoyé un texto pour me dire qu'il nous attendait sur le quai de la ligne 7 à la gare. On arrive, on regarde sur tout le quai, personne. Les gens s'en vont, le quai est quasi vide ... personne. Et bon une gare parisienne c'est grand ... si on part par un couloir on a toutes les chances de le manquer et de se retrouver dans un coin où l'on ne capte pas :o( Le métro repart et là pour je ne sais quelle raison on regarde en face. Oui monsieur nous avait dit qu'il nous attendait sur le quai ... il n'avait juste pas précisé quel quai !!!

 

Dans la catégorie "oups inattendu", ce coup-ci c'est moi. Comme nous avons eu une grosse journée (dont je vous parlerai bien un jour), les enfants n'ont pas fait la sieste. Enfin Bulle Crème ... et leur papa l'ont faite dans le train en rentrant, mais nos hôtes non. Le repas de ce soir a donc été un peu sportif et à un moment j'ai essayé de trouver une excuse à "Terrible Two" (la petite soeur de Miniflamme) pour faire une crise : elle avait zappé la sieste. Là je ne pensais vraiment pas avoir fait une gaffe. Sauf que manque de pot Miniflamme, aussi crevé que sa soeur, s'est mis à pleurer en disant "j'ai pas fait de sieeeeeste" et puis "j'ai pas eu de goûteeeeer" ... Et là Flamme a du développer des trésors de patience et d'apaisement pour sortir son fils d'un engrenage dans lequel je lui avais involontairement mis le doigt (***). Mais bon je plaide la faute à pas de chance, parce qu'un enfant de 4 ans qui se met à fondre en larmes parce qu'il n'a pas fait la sieste, là je ne  pouvais pas l'imaginer !

 

Et finalement, dans la catégorie "oups alimentaire en récidive" nous avons une gagnante qui à l'unanimité du jury (****) gagne le oups d'or. Je vous présente donc les exploits de Boycocotte. Elle a commencé (bon ne lui dites pas que je vous l'ai dit mais elle est fort maladroite) par renverser la tasse à bec de sa fille. Cela n'était à priori pas grave vu que ces tasses sont justement faites pour se casser la figure sans tout répandre partout. Oui sauf que dans un élan de tentative d'avoir des réflexes, ladite Boycocotte a lancé sa main pour essayer de rattraper la tasse. Elle a échoué mais cela n'eût pas été grave si sa main ne tenait pas également une cuillère pleine de sauce pour quenelles, aux tomates s'il vous plait. La tasse a donc "volplané", suivie par divers agrégats (*****) de sauce qui se sont répartis entre le sol et la table.

Si je vous parle de récidive c'est que ce soir, en mixant un peu de soupe pour moi (oui, j'avoue, je culpabilise, mais je ne me sentais pas du tout bien ... peut-être les 4 parts de dessert au brunch de ce midi), elle a utilisé une vitesse trop rapide (dixit l'expert familial de ladite machine) et la soupe s'est mise à jaillir du blender, en redécorant au passage la cuisine et surtout en brûlant notre pauvre Boycocotte au passage. Mais ce n'est encore pas tout. Comme si une cuisine bleue à points verts et une main brûlée ne suffisait pas, elle a trouvé moyen, au moment de récupérer le bol du blender, de dévisser les deux parties du dit bol ... jusqu'à se rendre compte que non ce n'était pas une bonne idée parce que le bol sans son fond ... il coule !!!

Bon au final j'ai quand même eu un peu de soupe mixée. Terrible Two aussi ... mais vu son état elle a préféré faire de l'animation sonore que de donner une chance à cette "bonne soupe de légumes" (******) faite maison.

 

 

(*) ne me dites pas que vous n'avez pas pu compléter la phrase tous seuls ... il était ... "désolé" évidemment.

 

(**) rassurez-vous, et ne me dénoncez pas à la DDASS, c'est cette première envie qui a gagné, du moins au début.

 

(***) et si vous avez suivi, question doigt il avait déjà été bien servi.

 

(****) à savoir de moi-même

 

(*****) et là on salue le masochisme et le dévouement de Boycocotte qui vient de me trouver le mot approprié

 

(******) expression brevetée par Mamilou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Back to Paris
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives