Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 20:47

Dans la catégorie "prépréado".

"Ils sont nuls tes blagues !" alors que je la grondais pour ne pas faire ce que je lui demandais (genre s'habiller) après la 4ème fois environ

 

Dans la catégorie "j'y pige rien du tout".

"On ne peut pas être plus grand que le bout de mur pas accroché avec les autres bouts de mur"

 

Dans la catégorie "je montre ma science", à propos des chaises enfants, sachant que nous en avons déjà une bleue et une rouge.

"Si on prend une jaune ça fera toutes les couleurs primaires"

Comme quoi elle écoute bien à l'école, ce n'est pas à la maison qu'on a fait une leçon sur les couleurs. Mais c'est grave si je la préfère en vert ?

 

Et enfin, à table, lors de notre fameuse soirée pleine de jus qui finit par terre :

"On ne peut pas trinquer tous en même temps." Pourquoi ? "Parce qu'on trinque à deux." et là elle m'a expliqué (nous étions cinq) que nous étions deux et deux et il y en avait un qui serait tout seul. 

Elle ne connaît pas les mots mais elle a fait un raisonnement sur la parité. Et en temps qu'ex-matheuse ça m'a fait tout bizarre que dans une situation pas du tout scolaire elle parte dans sa bulle pour faire un raisonnement mathématique. J'étais attendrie, mais surtout très fière. Fierté partagée par son papa d'ailleurs :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
:-)
Répondre
B
<br /> <br /> :op<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trop forte Bulle la mini-mathématicienne !! Je comprends tout à fait l'attendrissement parental...
Répondre
B
<br /> <br /> Et c'est une matheuse qui le dit ! Oui je sais que d'autres savent faire des soustractions à trois chiffres ou des calculs d'intégrales au même âge, mais moi je suis très fière. Na !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives