Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 23:27

Ca faisait longtemps, ou plutôt j'ai pas mal de citations de côté, alors voici un florilège de choses diverses et variées que nous sort Crème.

 

Dans la catégorie "je fabule" :

Crème : "a fait mal aux oyeilles !"

moi : "Quoi ?"

Crème : " mes yeux !"

Quelqu'un m'explique ???

 

Une autre fois, dans la salle de bains, mademoiselle couinait, je ne sais plus pourquoi, enfin elle imitait des pleurs. Même pas crédible, enfin bref du cinéma d'une fille de 2 ans 1/2. Au bout d'un moment je me lasse et lui demande : Tu vas dans ta chambre pour t'habiller ? Et elle de me répondre : "Non, ze pieure !" (je pleure)

 

Dans la catégorie "les préjugés sexistes ont de beaux jours devant eux"

" C'est Papa le plus fort ! C'est pas toi le plus fort. T'es zentille !"

 

Et les deux dernières citations dans la catégorie "j'ai une mère indigne"

Un jour dans le tram, je l'ai posée sur le porte bagages pour ne pas qu'elle se fasse écrabouiller par les gens entassés dans les allées. Et là avec un grand sourire elle me dit : ``tu me raumatises'' (traumatises) (*)

Et pour finir en beauté ce qu'elle m'a dit il y a quelques jours en rentrant à la maison :``Maman, tu me cries dessus et tu me tapes !''

Alors pour ceux qui connaissent nos principes éducatifs, à savoir de ne pas lever la main sur les enfants, même pas une tape sur la main, vous saurez ce que je pense sur ce coup là de "la vérité sort de la bouche des enfants". Mais je me suis vraiment demandé d'où elle a tiré son inspiration. Après coup j'ai eu une idée, vérifiée le lendemain. En fait ce jour là à la crèche ils avaient eu un recadrage sur le fait qu'il ne fallait pas se crier dessus ni taper les autres (**)

 

(*) avant de me dénoncer aux services sociaux, attendez la dernière citation !

 

(**) et toc ! J'ai rien fait m'sieur le juge !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Crème
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives