Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 21:17

En ce moment avec Crème on en prend pour son grade. Elle tente le coup de la mini dictatrice, de nous dire quand il ne faut pas qu'on l'aide, puis qu'il faut l'aider. Elle pique les chaussons de son père et lui soutient, les pieds dans ses péniches et se cassant la binette tous les 5 pas, que non, ce sont SES chaussons, et que lui doit mettre des roses à nounours en pointure 24. Bref, pas trop de répit.

J'ai noté quelques citations au passage, j'en ai loupé beaucoup d'autres, les voici :

Dans la catégorie "je te prends pour une cloche", mademoiselle invente parfois des mots et fait des phrases yaourts. Et quand je lui dis que je ne comprends rien à ce qu'elle raconte, elle répond :

"Tu comprends le français ?"

Dans la catégorie "flatteuse" :

- "Ca c'est le nécabeau. C'est moi qui va monter dessus. C'est pas toi qui vas monter dessus. T'es trop grosse". (oui bon je me permets de monter dessus et il résiste très bien. Je pense qu'il résisterait à toute la famille d'un coup sans problème)

- "Toi t'es pas zentil ! " Lux : Pourquoi ? "Passque t'es vieux !" (et elle le réutilise, le recycle, le répète régulièrement)

- "Maman t'es zentille mais t'as des gros boutons" (c'est où pour se pendre ?)

 

Et en vrac :

"C'est pas ta tienne ! C'est ma tienne !"

"Moi z'ai pas de poils dans ma culotte" (et le mieux c'est quand elle dit ça en public… grand moment de solitude pour celui/celle qui l'accompagne à ce moment là)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'espère que ce n'est pas un passage obligé... sinon, je n'ai pas hâte à dans un an...
Répondre
B
<br /> <br /> Rassure-toi, en discutant avec d'autres gens ayant des enfants plus âgés on nous raconte tout un tas d'histoire pour nous faire comprendre que notre situation actuelle est encore loin d'être le<br /> pire qu'on va rencontrer... alors tant qu'à redouter, redoute un pe plus tard :o)<br /> <br /> <br /> Comment ça tu n'es pas rassurée ?<br /> <br /> <br /> P.S.: "hâte à" :o))) merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives