Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 19:39

Aujourd'hui nous avons débarqué au Luxembourg en famille avec mon frère, sa compagne, sa soeur(*) et son compagnon(**) histoire de leur faire visiter la capitale. Petite ballade même pas sous la pluie, visite des casemates (les tunnels de défense sous l'ex forteresse) voire de s'y perdre(***) et déjeuner en terrasse (oui bon terrasse couverte et avec des manteaux, mais tout de même).

Et là nous nous sommes retrouvés dans un passage obligé pour touristes. Pendant tout notre repas des groupes parlant différentes langues et précédés d'un olibrius tenant une antenne de radio ornée d'un ruban (oui j'ai toujours trouvé ridicules les machins que les guides portent pour ne pas qu'on les perde) se sont arrêtés près de notre terrasse pour regarder une rue, que lesdits touristes photographiaient consciencieusement. Bon nous n'étions pas très concentrés et du coup nous n'avons pas spécialement entendu ce que les guides expliquaient, mais après le repas nous avons regardé la route en question et vu ça :

gel-copie-1.jpg

Il n'y a pas quelque chose qui vous semble bizarre ? Non, je n'ai pas mal cadré, je voulais vraiment avoir les panneaux dessus. Toujours rien qui vous choque ? Lisez bien les panneaux.

"Sens interdit sauf combat de gel" !?!?  Et là forcément on se laisse aller à imaginer des combats sans merci : Vivelle contre Taft, gel à raser contre gel hydroalcoolique. On s'imagine les luxembourgeois proposer l'ajout d'une nouvelle épreuve sportive au jeux des petits états d'Europe (si si, ça existe, au moins là ils gagnent des médailles) : combat de gel. Ca le ferait non ?

******************************

 Et sinon en me documentant pour écrire ce billet hautement culturel j'ai échoué sur un site qui doit être en langue étrangère tellement je n'y comprends rien. Je vous laisse juger :

"Remplissage alessandro tu prends les mêmes que pour ta pose
adh n1 n 2 et top gloss sur capsule
adh clear top gloss sur ongles naturels"

Apparemment c'est un site d'onglerie, et on met du gel sur les ongles. A quoi ça ressemble ? A quoi ça sert ? Mystère. Et il ne faut pas trop m'en demander non plus. Je suis lon d'être une experte. Décidément question problèmes féminins existentiels j'ai encore beaucoup à apprendre ;o) 

***********************************

Ah mince, j'ai failli oublier de mettre on interprétation. En toute modestie je dois dire que les autochtones ont fait une grimace en voyant la photo et m'ont demandé (vu que c'est du français) ce que ça voulait dire. Mais après avoir halluciné un coup et rigolé, j'ai cru comprendre ce que ça voulait dire.

Selon moi cette rue est en sens unique sauf en cas de gel, et là les engins de salage/sablage ont le droit de prendre le sens interdit pour passer dans la rue… en descente. Oui parce que la route gelée en montée ça doit être assez coton, et l'engin de salage c'est précisément à ce moment là qu'il a besoin d'y passer. Donc le "combat de gel" serait les engins de salage. Ca se tient, non ? Mais bon j'avoue que c'est moins drôle :o(

(*) non, pas moi ni ma soeur, la soeur de la compagne de mon frère

(**) qui si vous avez suivi n'est pas mon frère, ni le compagnon de mon frère, mais le compagnon de la soeur de la compagne de mon frère. Vous suivez ?

(***) certains ont essayé de rejouer le passage d'Asterix et Cléopatre où ils tournent en carré dans une pyramide

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
..non, pour une belge ! :-)<br /> (oups, ce n'est pas moi qui suis censée répondre aux commentaires des autres lecteurs... fufufufu...)
Répondre
B
<br /> <br /> :o) ça m'économise. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Si je dis que j'avais compris tout de suite je passe pour une cinglée ?
Répondre
B
<br /> <br /> Boycocotte a répondu (et bien répondu) pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon les 5 premiers résultats renvoyés par notre ami Google avec la recherche "combat de gel" renvoient une photo du Luxembourg (pas toujours la même d'ailleurs, visiblement ils en ont dans toute la<br /> ville de ces panneaux !) et ... la même interprétation que toi. Donc :<br /> a) soit c'est la bonne explication<br /> b) soit tu as trouvé ton explication en faisant la même recherche que moi (et alors rien n'est prouvé et Vivelle vs. Taft garde toutes ses chances)
Répondre
B
<br /> <br /> Euh non j'ai trouvé ça apr moi-même : je n'utilise pas mon internet portable à l'étranger, ça coûte la peau des fesses. Je n'ai même pas cherché combat de gel sur google.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu n'as pas eu d'explications de la part des indigènes ? (Tu en as quand même plusieurs autour de toi!)<br /> Et ça n'a rien à voir mais la fonte de ce billet est fantaisiste. ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui c'est n'importe quoi : quand j'ai fait un copié-collé du blabla sur les ongles ça a tout déréglé. Comme je ne connais pas le nom de la font de base (il ne me le dit pas) je ne retrouve pas la<br /> même. Je vais essayer de changer ça.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives