Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 21:23

Bulle ayant manifesté un enthousiasme débordant envers les maisons que nous avons visité (*), et vu que l'une d'elle a attiré notre attention, nous y sommes retournés ce matin en famille.

 

J'ai accepté que Bulle y aille à pieds avec moi à pieds et avec sa poussette pour poupées. Erreur. Ces machins font un bruit infernal, et j'ai dû me battre pour comprendre son long monologue de 25 minutes parlant entre autres du fait que les anges avaient des prénoms eux aussi. Arrivée sans problème sur les lieux, sauf que l'agent immobilier s'était trompé sur l'horaire et que pour occuper les filles il a fallu improviser une leçon de conduite (**)

 

IMG_0764.jpg

 

 

Enfin nous commençons la visite, les filles courent partout

 

IMG_0767.JPG

 

Puis nous sommes montés dans les étages, où les filles se sont précipitées pour "choisir leur chambre". Heureusement elles n'ont pas choisi la même, mais les critères de sélection étaient comment dire ... assez personnel : Bulle a dit que la troisième chambre était la plus belle avant de se raviser pour la première, parce que le lit dedans était le plus beau.

 

IMG_0776.JPG

 

 

et Crème a dit que le lit parapluie qui était entreposé dans la deuxième chambre était à elle. S'en est suivi une discussion assez longue pour leur expliquer que la maison n'était pas à nous et qu'en plus les vendeurs devaient fournir un bien immobilier vide.

 

Un peu plus tard j'ai dû interrompre une séance de déchaussage des filles qui s'apprêtaient à sauter (mais en chaussettes, comme quoi leur éducation n'est pas totalement ratée), et puis nous sommes allés visiter le haut : une seule pièce, mansardée mais immense, dans laquelle je  verrais bien notre chambre, notre bureau, et plus si affinités.

 

IMG_0769.JPG

 

Et après un bref coup d'oeil sur le jardin, nous sommes repartis, les filles se sentant déjà propriétaires.

 

(*) ce qui chez Bulle se traduit par une crise piquée quand elle a appris que nous les avions visitées sans elle

 

(**) ou plutôt d'utilisation répétée et frénétique du verrouillage centralisé et du bouton des warnings

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Jolie "suite parentale"... :-)<br /> Heureusement qu'aucune des filles n'a choisi cette chambre !
Répondre
B
<br /> <br /> Euh cela ne faisait pas partie des propositions.<br /> <br /> <br /> Mais par contre avec cette suite plus 3 chambres on pourrait organiser un nouvel an 2013 là, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives