Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 22:32

Oui bon je sais, j'ai interdit à Lux de diffuser cette vidéo. Mais bon il faut que j'assume et si je ne suis pas capable de me moquer de moi-même, alors à quoi ça sert de tenir un blog ?

Il se trouve donc qu'aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure. Je changeais la couche de mademoiselle Plume lorsqu'elle a décidé de... me faire pipi dessus. Oui je sais c'est une fille, c'est plus dur pour elle, elle m'a ratée. Oui sauf que la table à langer n'a pas été ratée et j'ai dû sauter de côté pour ne pas me faire mouiller les pieds. Là-dessus je la déshabille, je lui remets un body propre et elle fait mine de vouloir vider son tube digestif(*). Là je lui explique qu'elle est mignonne mais que là je viens de tout nettoyer et qu'elle ne va pas remplir la couche direct. Or il se trouve que depuis une semaine la demoiselle est assez explicite dans ses intentions et qu'en 2mn sur le pot elle rend sa grande soeur(**) super fière d'elle et nous évite une couche à changer. Du coup là je l'ai mise sur le pot. Non ce n'est pas encore pour ça qu'il faut me traiter de mère indigne, attendez-donc un peu. Elle va donc sur le pot, avec son doudou Zélie, et se met à faire une séance de catch mémorable. La souris en prend pour son matricule, vole, fait des tours autour de sa queue, bref je suis morte de rire et Plume a l'air de s'éclater. Je me décide enfin à faire appel à un ami(***) pour avoir de quoi filmer le combat. Et là, la demoiselle qui tenait assise comme une chef depuis bien 5mn, alors que j'étais là pour la retenir au cas où, a attendu précisément le moment où je la regardais via un téléphone et j'avais une main de moins pour faire tomber sa souris et tenter de la rattraper. Je précise je n'ai pas coupé le film, elle a fait ça direct, sans répétition préalable.

      Bon la demoiselle n'a pleuré que quelques secondes sur le coup de la surprise, mais tout de même, c'est la honte, surtout que Lux m'avait fait une remarque sur le fait qu'elle ne tenait pas bien assise, ou un truc du genre, ce à quoi j'avais répondu que si sur le pot elle tenait bien assise.

Vous vous dites peut-être que ça n'est pas une raison de m'auto-traiter de mère indigne ? Que ça peut arriver à tout le monde ? Que c'est juste signe d'une maman débutante ? Oui bon avec trois enfants qui ont plus de 10 ans à elles trois, je suis une multirécidiviste de la débutance(*v) en tout cas. Non. Là où je suis une mère indigne c'est que depuis que j'ai fait ce film, je ne peux m'empêcher de quasi étouffer de rire à chaque fois que je regarde ma fille faire une chute pas du tout héroïque avec un retourné de pot artistique sur le popotin.

Et le pire ? C'est que si je n'avais pas traîné à la regarder faire du catch avec Zélie je l'aurais vidé, le pot. Oui, parce qu'avant de se le retourner dessus, elle avait fait pipi dedans !!

Du coup vu que je n'ai pas réussi à filmer la séance de catch j'ai redonné sa Zélie(v) à la demoiselle, une fois rhabillée, et c'était reparti. Bon c'était un peu plus mou, la reine du catch étant un peu fatiguée de ses précédents exploits, mais on peut quand même admirer la position mains en l'air avant de frapper, pour faire peur à l'adversaire, les tentatives d'attrapage d'étiquette, et surtout on voit que la puce a des dents !! :o)

 

Mais promis, une seule Zélie a été couverte de pipi dans l'histoire. Pour les sévices corporels je vous laisse juger.

 

(*) c'est la façon la plus soft que j'ai trouvée pour le dire

(**) Crème, qui vient voir le contenu du pot et s'extasier et féliciter sa soeur

(***) Lux pour le citer, un peu blasé de m'entendre régulièrement appeler au téléphone en urgence pour enregistrer des moments mémorables.

(*v) j'adooooore çe mot, ne me demandez pas pourquoi, en tout cas je ne le connaissais pas avant de l'inventer aujourd'hui.

(v) enfin une copie mais en version propre

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Aurélie 22/04/2013 08:44

Ah ah merçi mais j'ai dû parler trop vite, il y a eu beaucoup de progrès depuis une semaine, on est supers surpris mais supers fiers. Bon encore quelques accidents mais au final pas tant que ca. Il
lui manque juste l'autonomie d'y aller d'elle même, c'est souvent nous qui devons lui dire ( quand on voit qu'elle se tortille et retient, lol ) .

Aurélie 12/04/2013 20:18

Euuh la quoi ? La pression ?? Non je vois pas désolée :D !! Ah la la oui elle y va en septembre, on a encore quelques mois devant nous, bon depuis hier on tente quelques heures le matin ( de la
mettre en culotte ) et bon c'est pas gagné mais c'est un compromis pour y aller molo et l'habituer car elle est réfractaire ;) .

Blabala 21/04/2013 21:40



Courage ;o)



Aurélie 02/04/2013 08:43

Hé hé 8 mois, en effet pas en retard, c'est super ca ! Ici bientôt 3 ans et... hum hum... Toujours pas envie d'y aller, elle refuse même.

Blabala 12/04/2013 16:52



Je ne me fais pas d'illusion, elle va sans doute passer aussi par une phase où elle ne voudra plus du pot... Mais tu n'as pas de pb avec l'école ? Elle y va à la rentrée ? Parce que ça met la
pression cette propreté à acquerir pour l'école.



Aurélie 01/04/2013 13:53

Oh la la je sais pas si je peux le dire... J'ai beaucop rit :D .

MAIS ca n'empèche pas cette jolie plume d'être MAGNIFIQUE ;) . En plus elle est pas en retard la bichette, elle est encore petiote ( pas 1 an hein ? ) ...

Blabala 01/04/2013 20:56



8 mois aujoourd'hui ;o)


Et si, tu peux le dire :o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives