Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 14:02

Oui bon j'ai un peu de retard dans mes billets, la crapule a bien grandi depuis.

Il y a des gens qui font les boutiques à l'arrivée de leur bébés. Ils achètent des petits habits, de la déco, des jouets. Mais ça ce sont des gens organisés. Enfin les vrais gens organisés ils ont déjà tout ça. La chambre du petit est prête, ses habits lavés et rangés dans son armoire (et même si ça se trouve repassés). Pour dire j'ai croisé sur internet une future maman qui en arrivait à demander qu'on lui offre des couches pour la naissance tellement elle avait déjà tout acheté. Elle devait être enceinte de 6 mois tout au plus. Ici la chambre de Plume est prévue pour... février. Oui il faut refaire la salle de bains à côté pour déplacer la cloison et enfin pouvoir refaire la chambre. Bon en attendant elle squatte la chambre au faux plafond ruiné par un dégât des eaux qui a laissé une auréole. Sympa non ?

Donc chez nous les premières sorties de Plume ont été Leroy Merlin…

leroy.jpg

où l'on voit l'utilité du caddie(*)

et Ikea… avec pause repas.

ikea.jpg

Les gens organisés achètent donc de la déco, nous c'est plutôt balais pour les toilettes, paniers à linge, barbecue et étagère.

Les parents organisés calent également leurs sorties pour ne pas empiéter sur le repas de bébé. Nous non. Ce n'est pas justement l'avantage de l'allaitement ? Rien à transporter ? Oui sauf qu'avec un allaitement commencé il y a une semaine on ne contrôle pas tout. Et quand la Plume décide de faire une looongue sieste on ne se rend compte qu'il faudrait qu'elle tête que quand… on constate que son T-shirt est mouillé, en plein magasin bien sûr !  Pas de bol c'est le jour où on a oublié de mettre des coussinets absorbants. Mais ne nous décourageons pas : un mouchoir partagé en deux(**) et une veste par dessus et il n'y parait plus ! En route pour le rayon poubelle. Et avec le sourire !

(*) ça c'était avant, parce qu'après elle était "un peu" entourée par tous nos achats.

(**) non on n'a pas deux mouchoirs, ce serait trop simple

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Plume
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives