Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 06:12

Oui bon la question était facile, et si vous voulez vraiment la réponse il faut suivre l'astérisque(*). Du coup elle est réveillée, et quand elle est en plein déménagement elle se promène dans le noir sur un terrain miné, ce qui déjà nécessite un certain niveau de vigilance pas évident à cette heure pas assez avancée.

Mais cette nuit ce n'était pas pareil : déjà en arrivant dans l'entrée j'ai vu, derrière la porte de la salle de bains ouverte et qui me cachait la vue, de la lumière. Non ça ne venait pas du plafond c'était beaucoup moins fort. Je suis donc allée voir, et c'était la lumière du pallier. En gros à peu près n'importe quand entre le coucher du dernier d'entre nous hier soir et 4h du mat', la porte, apparemment pas verrouillée s'est ouverte avec le vent. Nous avons tous dormi avec une porte grande ouverte. Heureusement qu'il y a une serrure en bas de l'immeuble et que les voisins ne sont pas rentrés chez eux en chantant à tue-tête(**). Mais bon nous n'étions "que" 7 dans un trois pièces, il y avait encore bien de la place pour 3 ou 4 ;o) 

Je finis par m'en retourner dans mon lit, discrètement pour ne réveiller personne et là Lux m'adresse la parole. C'est étrange, d'habitude à cette heure là il dort ou du moins il essaye en me jetant un regard histoire de savoir si c'est juste mon x-ième voyage aux toilettes ou si il y a quelque chose de plus auquel cas il pourrait m'aider ou me réconforter(***). Non cette fois il avait l'air très (trop ?) réveillé et ce n'était pas normal. C'est donc moi qui lui ai demandé ce qui n'allait pas et la réponse était claire : il ne dormait plus depuis 2h du mat' pour cause de mal au dos pour cause de portage de cartons lourds. Du coup il ne trouvait pas de position non douloureuse et il restait éveillé. Oui bon jusque là ce n'est pas rigolo, mais ce qui l'est un peu plus, c'est que donc à 4h30 du matin, après quelques refus polis de sa part(*v), je me suis retrouvée à califourchon sur son dos à lui masser activement les lombaires. Oui je sais on peut s'asseoir à côté pour faire la même chose mais alors on se tord le dos, et là je dois avouer que nous lever tous les deux avec un mal de dos, sachant que le déménagement est loin d'être fini et que nous nous préparons à une nuit/journée très bientôt ou j'aurais très mal au dos, et même partout, trop peu pour moi.

J'ai donc massé, appuyé, tourné, apparemment c'était assez douloureux(v), et tout en faisant cela je rêvassais. Je m'imaginais perdre les eaux, là, et d'innonder Lux. Et pour le coup ça aurait été une bien bonne histoire à raconter plus tard à mademoiselle poisson, et j'aurais d'entrée marqué des points pour essayer de faire un accouchement encore plus original que le précédent. Mais non, elle reste là où elle est, apparemment c'est confortable, et du coup je peux sereinement envisager de commencer une nouvelle journée d'encartonnage. Pour le déménagement des meubles lundi le suspense reste entier, ne vous en faites pas.

Depuis il a l'air de s'être rendormi(v*) au point qu'en me levant aux aurores, je me suis esquivée sur la pointe des pieds pour le laisser un peu profiter d'une vague "grasse matinée". Eh oui ici quand les filles dépassent 7h pour se lever c'est de fait une grasse matinée. Or il est 7h07 et personne n'a encore pointé le bout de son nez. J'ai mal choisi mon jour pour me lever tôt.

(*) eh oui, elle va aux toilettes, mais pas besoin de trop vous féliciter si vous avez trouvé, ce n'était pas très compliqué.

(**) et une nuit de samedi à dimanche c'est tout à fait crédible, quoique, pour le moment ce sont surtout les gens dans la rue que nous avons entendu chanter

(***) et c'est ma foi fort agréable de se sentir épaulée, même à 4h30 du matin, c'est chouette un homme en mode "futur papa"

(*v) il est joueur, parce que je ne renouvelle pas souvent une telle proposition à une telle heure

(v) mais vu qu'il me demandait de continuer c'est qu'apparemment ça faisait de l'effet

(v*) et on va dire que c'est un peu grâce à moi, il semblerait que mes massages sont appréciés en général. Car non je ne masse pas que les futurs papas à 4h30 du mat'. Ca marche aussi pour le crâne et le dos de toute personne le demandant gentiment. De mes cousines à table pendant un repas de famille qui traîne un peu à une copine, allongée par terre dans un gymnase bourré de monde pendant une compétition sportive. Je suis donc on peut le dire une masseuse tous terrains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives