Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 21:34

Oui bon je savais que les pubs c'était n'importe quoi, on repeind une voiture en vert et on met des arbres autour pour nous faire croire que c'est devenu plus écolo de prendre sa voiture. On considère encore qu'une femme peu habillée et à forte poitrine aide à tout vendre, du rasoir à la voiture en passant par le parfum ou divers choses alimentaires (les glaces en particulier). Enfin bref je suis un peu blasée, mais des fois je parviens encore à m'étonner.

Celle-ci par exemple m'a fait réagir.

ventreplatagri.png

Rien ne vous choque ? Non je ne parle pas du ciblage des pubs qui fait que ce genre de photo me met un peu de mauvaise humeur vu que je ne suis pas actuellement la meilleure candidate pour un tel traitement(*).

Je parle plutôt du sous-titre. Non mais jusqu'où va-t-on nous prendre pour des ânes ?

Et là aujourd'hui je suis tombée nez à carrosserie(**) avec une camionette de livraison de repas à domicile, avec un slogan dessus.

senior-copie-1.JPG

Euh je ne sais pas vous mais pour moi la différence entre senior et personne agée c'est juste une coquetterie de langage, mais là quand on a dépassé un certain âge et qu'on a du mal à faire ses courses ou à cuisiner, on est encore si coquet que cela ?

Alors en tant que "personne sur le point de donner la vie" ayant des "petits problèmes circulatoires" en mode "détente sur canapé" je trouve cela "un peu exagéré". Ou plutôt en tant que femme enceinte avec des jambes zébrées les jambes en l'air et vautrée sur son canapé, je trouve qu'on se fiche un peu du monde.

(*) bon OK au restau du boulot je prenais des yaourts Taillefine, mais il faut avouer que c'est surtout pour l'ironie de la situation (et accessoirement parce qu'ils avaient plus de choix sur la variété des fruits).

(**) non je ne suis pas entrée dedans, je suis sur ce point un peu plus évoluée que mes filles, qui pourtant ne se privent pas pour faire la leçon l'une à l'autre, comme par exemple Crème à sa soeur : "tu regardes où tu marsses !"

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Le pire de la pub'
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives