Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 14:34

Ce billet est dédicacé à Aurélie, Mélanie, et tous ceux/celles qui ne se sont pas manifestés mais qui se demandaient également pourquoi donc je parlais de chauffer les dosettes de serum phy(*).

Alors voilà. On le sait tous, boire la tasse c'est pô cool. C'est douloureux, on s'étouffe à moitié. Donc on en déduit que de l'eau dans le nez ça fait mal. Oui sauf que… sauf que quand le nez coule on a bien un truc dans le nez, qui a au premier abord l'air liquide(**), qui est pénible mais qui ne fait pas mal. Alors ? Alors il y a des trucs liquides qui font mal au nez et des trucs liquides qui ne font pas mal au nez. Et la bonne nouvelle c'est que je vais vous dire quoi.

Pour que ça ne pique pas il suffit d'avoir de l'eau avec la bonne dose de sel et... tiède ! Du coup pour les bébés qui ne savent pas se moucher on achète souvent des dosettes de cette eau salée histoire de ne pas faire boire la tasse à son bébé. Mais il faut encore travailler et apporter l'eau à la bonne température. Comme l'objectif est de 37 degrés, les mettre sous les aisselles semble une bonne solution mais peut avoir des conséquences étranges. Pour moins de danger on peut les glisser dans la ceinture par exemple(***). On fait ça avant de changer la couche, et le temps d'écouter son bébé raconter sa vie en 5mn c'est chaud.

Oui je sais ce n'est pas évident, ce n'est pas écrit sur les boîtes, mais deux pédiatres différents me l'ont bien précisé (après que j'avais torturé Bulle pendant quelques mois sans savoir). Et depuis je pratique sur les enfants, et j'ai même testé sur moi. Non, pas en me versant des dosettes dans le nez, ce n'est pas écolo, plein de suremballage. J'ai plutôt utilisé une merveille de technologie, et écolo en plus. Et du coup j'ai essayé plus ou moins volontairement un mauvais dosage de sel ou un problème de température, et de suite ça marchait moins bien.

Bon, pour tous les parents qui culpabilisent sachez que même avec une dosette chauffée l'animal au nez sale se débat tout de même et proteste avec conviction. Bon mon animal au nez sale proteste aussi fort pour le coupage d'ongle ou toute chose nécessitant une immobilisation même partielle. Si vous comptiez donc éviter le rodeo grâce à ma recette magique c'est raté. Désolée.

(*) pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le serum phy… siologique, c'est un mélange d'eau et de sel, qui sert à nettoyer les yeux et surtout le nez des bébés, pas encore capable de se moucher.

(**) surtout quand on est en mode fontaine, celui où il faut emporter sa boîte de mouchoirs partout sinon on coule

(***) j'aurais bien proposé dans le soutien gorge aussi, avec moins de chance de glisser que dans la ceinture, surtout celle du pyjama, mais ça exclut plus de 50% de la population et en plus ce n'est pas mon genre de vous raconter ma vie ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Melanie 13/11/2012 10:00

Merci d'éclairer ma lanterne!
J'y penserai donc la prochaine fois. Moi, j'ai trouvé le vrai bébé écolo: celui qui n'est jamais malade, et n'a donc qu'une consommation très très réduite de dosettes de sérum phy! Ok je sors...

Blabala 14/11/2012 09:02



Je te félicite en tout cas :o)
Je n'ai pas trouvé ce modèle, j'ai la "légèrement enrhumée mais que sa maman ne veut pas voir plus enrhumée donc qui se fait nettoyer le nez deux fois par jour" 



Boycocotte 13/11/2012 09:18

Ah ben justement j'ai encore fait de la pub pour cette méthode pas plus tard que la semaine dernière, à des parents de 2 enfants (dont 1 de 4 ans et demi) qui n'avaient jamais entendu dire ça...
mais semblaient enthousiastes à l'idée d'essayer.
Petite précision, pour ceux qui n'ont pas les aisselles assez chaudes (ou portent des robes), on peut aussi passer la dosette sous un filet d'eau chaude du robinet... en faisant gaffe au
surchauffage.

Blabala 14/11/2012 09:00



Merci Boycocotte les bons tuyaux.



Aurélie (celle citée ci dessus ;) ) 13/11/2012 08:50

Tout devient plus limpide ! (Sauf de savoir pourquoi tu danses la techtonik en haut des escaliers ...)

Je n'avais jamais entendu parler de ça, j'ai pourtant une "grande" qui a fait bronchiolites sur bronchiolites entre 8 mois et 2 ans. Et un tout petit de l'âge de plume (d'ailleurs pour lui, plume
c'est son doudou ;) ) qui est enrhumé depuis qu'il a 1 mois.

Tout ça pour dire que ce matin j'ai glissé les dosettes de sérum phy dans la ceinture de mon pantalon de pyjama ;)

Merci l'amie

Blabala 14/11/2012 09:00



De rien. Et tu as vu un changement de réaction ?



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives