Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 21:02

Eh non, ce n'est pas le stade de grossesse atteint (j'en suis à 4) mais le temps que j'ai déjà passé dans mon nouveau boulot. 

En quoi ça se voit que je suis là depuis une demie année ? Au bazar accumulé sur mon bureau ... au fait que je connais quelques unes des personnes à qui je dis bonjour tous les jours, que le monsieur de l'accueil m'appelle par mon prénom (Lux aussi, mais pas les autres gens, c'est louche...), que j'arrive à me laver les mains en appuyant là où il faut appuyer et en me faisant détecter par les détecteurs d'un léger mouvement naturel. J'arrive à atteindre mes salles de cours du premier coup et par un chemin quasi optimal (*), enfin bref on dirait presque que je bosse ici :o)

Et il se trouve qu'au boulot il y a un restaurant d'entreprise, dont je vous avais déjà parlé, ou l'on mange bien et où l'on est accueilli comme des princes, avec des gens souriants et apparemment heureux de travailler là. Où les gâteaux sont faits maison et expliqués par la pâtissière afin de pouvoir faire son choix entre le gâteau poire/chocolat, la mousse de fromage blanc à la vanille, le gâteau pomme caramel ou autres tartelettes aux fruits rouges et à la rhubarbe. Et en plus de servir à manger, ils donnent des serviettes. Là vous vous demandez encore où je veux vous amener et pourquoi je vous raconte ça ? Eh bien parce qu'on ne nous donne pas une mais "des" serviettes, et que comme je mange proprement j'en utilise entre zéro et une (**).

Oui sauf qu'avec mon "écolo attitude" (***) je ne veux pas les jeter, ces serviettes. Du coup je les ramène dans mon bureau en attendant de leur trouver une utilité et, vu que je ne bave pas sur mon bureau (****) et que je ne me mouche pas si souvent que cela ça s'empile et voilà le résultat.

serviettes-copie-1.JPG

Donc si vous avez de propositions constructives sur quoi faire de ce magnifique tas de serviettes je suis preneuse (*****)

 

(*) enfin sauf dans le bâtiment complètement bargeot dont je vous ai déjà parlé et auquel je devrais consacrer un billet un de ces jours 

(**) enfin sauf les quelques fois où Bulle mange avec nous, mais bon là ils prévoient et m'en donnent assez pour lui faire 3 serviettes à alterner pendant le repas, ainsi que pour ramasser la botte de carottes râpées, le kilo de riz et toutes les autres choses que madame (oui on ne dit plus mademoiselle, vous n'avez pas entendu ça ?) parsème sous sa chaise.

(***) enfin sauf que ça doit plutôt venir des gènes auvergnats du monsieur barbu qui se trouve être mon géniteur. On ne jette pas ce qui peut servir. Des lacets, des boutons, des sachets de sucre ...

(****) enfin sauf devant des dragibus bleu schtroumpf mais ça c'est pardonnable, et puis je n'en ai pas tous les jours

(*****) enfin sauf si votre proposition revient à ne rien en faire et les bazarder, ça j'aurais pu le faire sans vous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

lafilledenancy 05/03/2012 23:51

Oui je sais je manque de raffinement en ce moment va comprendre... peut etre la fin de l'hiver qui me rend comme ca :) (ou peu etre qu'a force de rester chez moi je me transforme en ours dans sa
taniere d'ou le manque de rafinement... mais en meme temps ca expliquerai certaine transformation physique hihi)

Bon si tu veux des idées creative de ma part faut attendre mercredi je regarderai dans les livres de ma moman et pourrai peut etre a ce moment te donner des idées :))

Blabala 06/03/2012 08:59



Ca marche ... merci. Et même les gens qui sortent de chez eux ne gagnent pas forcément en raffinement ... enfin je dis ça je ne dis rien ... 



lafilledenancy 05/03/2012 21:01

Tu peux trouve la colle dans les boutique de creation normalement (mais je crois qu'il y en a plus sur nancy de boutique specialise (enfin celle que je connaissais a fermé)) (oui je m'insert dans
un commentaire qui n'est pas le mien hihi)!

Sinon mes quelques idées moins classe... tu peux les ramenee a la maison pour les filles (bah quoi ca se tache non les filles et ca se mouche aussi :))

tu peux les garder pour une eventuelle panne de papier toilette (humm je suis classe moi ce soir!)

je crois que tu as une des deux puces qui aime les tableau a base de mouchoir ;) donc deja une utilisation autre :)

c'est tout ce qui me viens ce soir :) (bon et je n'ai pas oublier que je te devais des phrases en patois juste j'arrive pas a remettre la main sur mon fichu mail qui en regroupai plein :))

Blabala 05/03/2012 23:04



Merci pour cette panoplie d'idées très peu raffinées mais qui m'ont fait sourire...



Yttreza 04/03/2012 23:02

Tu peux faire une pinata avec ça. Tu prends un ballon de baudruche gonflé et tu colles dessus des petits bouts de papier avec une colle spéciale, après ça durcit et tu peux peindre au dessus.

Et hop, un mercredi d'occupé*

(*) ou un dimanche, tu choisis ! (oui j'aurais pu mettre cette remarque juste à côté mais j'aime bien ton petit jeu d'****)

Blabala 05/03/2012 10:15



J'apprécie le fait que tu aies déjà une main dans le SAC (supporters d'astérisques convaincus).


En effet, j'avais entendu parler des piñatas ... la colle spéciale ça se trouve partout ?



Boycocotte 04/03/2012 22:54

Bon, y'aurait bien ça, super activité manuelle à faire avec les filles :
http://www.teteamodeler.com/vip2/technique/serviette.asp
...mais je crois que ça marche moyen avec des serviettes blanches unies :-))

Blabala 05/03/2012 10:17



Je connais des pratiquantes ce cette techique, mais le seul motif étant le nom de l'entreprise de restauration, je crois qu'à part un objet publicitaire ça ne colle pas trop... :o/



Pôti 04/03/2012 22:39

Tu les apportes avec toi à la cantine, et tu refuses poliment les serviettes qui te sont proposées ??

Blabala 04/03/2012 22:50



J'y ai pensé, mais bon ça fait "z'êtes des anti écolos, pouvez pas donner moins de serviettes" ... J'hésite.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives