Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 21:01

Je ne sais pas comment ça s'est fait, mais depuis notre arrivée nous avons reçu plein de lettres de "nouvel arrivant" de la part de plein de commerçants : supermarchés, bricolage, sport, droguerie et j'en oublie sûrement. Alors je ne sais pas comment ils chopent une liste de nouveaux, s'ils paient des gens pour espionner les camions de déménagement, si la dame que j'allais voir pour une inscription administrative (*) vend aussi les adresses des nouveaux arrivants ou s'il y a une explication beaucoup plus normale et honnête (**).

 

Je les ai regardées avec une attention relative, sauf une, enterrée sous une pile "au cas où ça pourrait servir plus tard" ... que j'ai retrouvée en triant des papiers aujourd'hui. Déjà ils me traitent de sportive (oui j'ai caché mais le courrier m'est adressé juste à moi)

 

decathlon.jpg

 

 

Vous ne voyez pas le problème ? Chaussez vos lunettes alors ...

 

Toujours pas ? Je vous aide :

decathpetit.jpg

 

Vous ne voyez toujours pas le problème ? Et si je vous dit que nous avons déménagé en août ?

 

Ah oui quand même !!! ...Je veux bien ne pas avoir été rapide à sortir cette lettre de ma pile, mais à cette date nous ne savions pas encore que nous viendrions à Nancy...

 

J'espère en tout cas qu'ils ne paient pas trop cher leurs responsables com' chargés de la prospection de nouveaux clients ;o))

 

(*) et qui au passage m'a proposé, après avoir envoyé sa collègue en pause déjeuner, de faire pour nous du repassage ou du baby sitting, au noir bien entendu.

 

(**) mais moins drôle

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Pôti 06/11/2011 21:11


Si, il s'en sort bien sur ce coup-là... :-)


Blabala 07/11/2011 07:13



;o)



Pôti 06/11/2011 08:42


Pareil quand j'ai déménagé... et du coup, JM était jaloux puisque j'avais reçu un chèque cadeau Bricoman (*) !!!

(*) Bricoman est un magasin de bricolage... je me mets à la mode de ce blog :-)


Blabala 06/11/2011 20:38



Ah oui, je comprends qu'il soit jaloux. Mais vous n'êtes pas mariés sous le régime de la communauté des chèques cadeaux bricoman ? ;o)))



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives