Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 20:48

Ce soir nous avons fait augmenter notre niveau de stress de plusieurs crans, le tout par ma faute, et en guise de pénitence j'entreprends de vous expliquer pourquoi.

 

Il se trouve que je pars pour le boulot lundi à Paris, squatter quelques jours chez Boycocotte et Flamme qui (**) ont l'air plutôt content de la chose. Comme c'est plus écolo, deux fois plus rapide que la voiture et comme je n'aime pas conduire, j'y vais en train. Ce soir j'ai entrepris de préciser à Boycocotte mes dates et heures d'arrivée (oui parce que Lux et les filles viendront aussi y passer un week-end, enfin bref c'est compliqué), et pour cela j'ai regardé la confirmation de commande sur mon ordi. Je donne mes dates, mais pour celles du reste de la famille il me faut les billets. Je me mets donc à les chercher dans LE tiroir où on les range. Rien. Je regarde dans les différentes piles de papiers sur le bureau. Rien. Là j'alerte Lux. Il me relaie pour fouiller les piles, deuxième fois donc. Rien. Pourtant je m'en rappelle : j'ai reçu les billets, et je les ai rangés justement pour ne pas les perdre. Oui seulement quand on est sûr d'avoir rangé quelque chose, que cette chose n'est pas à sa place ni aux autres endroits censés, on fait quoi ? On stresse. Lux me demande si je suis sûre d'avoir bien reçu les billets, et qu'il devait y en avoir deux enveloppes. Je me souviens précisément d'avoir rangé deux enveloppes. Et puis forcément c'est de ma faute, c'est moi qui les ai prises dans la boîte aux lettres et "rangées". Je m'en veux, je ne comprends pas comment j'ai pu en faire n'importe quoi. Et quand on a fouillé les endroits censés on fouilles les autres : la pile de brouillon, ma table de nuit, notre chambre, les tiroirs à crayons, tous mes sacs même ceux que je n'ai pas utilisés depuis des lustres. Rien.

Lux me demande si je n'ai pas pris un billet électronique, mais non ce n'est pas possible : j'ai reçu des billets.

 

Et là plane au-dessus de moi un souvenir marquant  : nous habitions à Paris, nous devions aller à Nancy, impossible de trouver les billets. Lux avait vidé le tiroir, on avait regardé les piles. Et puis je m'étais rappelée que Crème avait joué avec des billets, et que j'en avais jeté à la poubelle. J'ai donc fouillé la poubelle (miammmm) et rien. Je me suis donc traitée de tous les noms et j'ai racheté des billets (qui bien entendu sont vachement plus chers quand on les achète à la dernière minute). Et quelques temps après notre voyage en fouillant dans le tiroir j'ai retrouvé les billets qui s'étaient glissés dans un carnet de santé.... grrrrrr Je me suis promise de refouiller les tiroirs derrière Lux.

 

Sauf que là c'est moi qui l'ai fouillé le tiroir. Deux fois. Et jai secoué les carnets de santé. Rien. Un coup à Paris perdre les billets pour Nancy, et un coup à Nancy perdre les billets pour Paris. Il faut reconnaître que c'est de la haute voltige de nouillerie caractérisée.

 

Et là Lux regarde son horaire sur son ordi (oui quand même au cas où on réussirait à reprendre des billets, il faut donner l'info à Boycocotte).. et en bas du mail il lit "vous avez choisi le retrait en borne libre service".

 

Là il m'intime d'aller voir mes mails...

 

 

....

 

vous avez choisi l'e-ticket  ! #@%$*£

 

....

 

 

[se cogne mentalement la tête contre le mur]

 

 

[non mais c'est pas possible d'être nouille à ce point]

 

Mais alors les billets que j'ai reçus ...? Eh bien ils étaient pour notre précédent voyage ... Grmbl.

J'ai eu le droit à un regard assassin ... et justifié !!! ... de Lux qui m'a condamnée à faire le tour du canapé à cloche-pied, ce que j'ai fait de bonne grâce. Il a également eu le droit à une boisson chaude accompagné de chocolat, speculoos, sablé à la bergamote et meringuette à la fraise. Il fallait au moins ça ;o)

 

 

(*) titre gracieusement proposé par Lux dont c'est peut-être la participation la plus active jusqu'ici à ce blog

 

(**) du moins pour le moment

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ouf, j'ai eu peur ! J'ai cru un instant que votre séjour parisien était compromis...<br /> Il faut bien qu'on te reçoive pour que tu nous prépares de petites boissons avec chocolats, spéculoos, etc. :-))<br /> (par contre pour le tour du canapé à cloche pied, chez nous ça va être coton)<br /> <br /> ps : félicitations à Lux pour ce magnifique titre !<br /> ps bis : ça me fait penser que je ne sais pas où sont nos billets pour aller dans le Sud dans 2 semaines et demi, ça... oups...
Répondre
B
<br /> <br /> Euh, on aurait racheté des billets hein ... pas de pb.<br /> <br /> <br /> Il faut donc que j'apporte de quoi faire de petites boissons ? Euh c'est seulement quand je fais une grosse bêtise, et à choisir je pense que Lux aurait préféré s'éviter le stress et se préparer<br /> tout seul sa boisson chaude.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives