Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 20:16

Comme vous le savez déjà si vous avez suivi les épisodes précédents, notre emploi du temps avant le terme de ma grossesse était on peut le dire... chargé. Achat de la maison et déménagement, cartons, puis meubles, et enfin le reste du bazar. On me disait bien de me ménager, mais bonheur risquais quoi ? Qu'elle naisse ? Après neuf mois ça commençait à devenir souhaitable tout de même.

Du coup chaque soir on prévoyait le programme du lendemain, avec la réserve habituelle "si je n'ai pas accouché"... on fera ci ou ça. Et chaque matin voyant que j'étais toujours là je suivais le programme, remplissant ou vidant des cartons, traversant la ville en tram encore et encore(*), pour en cartonner ou pour rassurer Crème, quelque peu perturbée par tous ces changements, discutant avec les policières municipales d'autorisation de stationnement pour le déménagement, les revoyant le lendemain, surprises de me voir encore à attendre, m'amusant de la réaction des gens au supermarché auxquels je répondais à la question "c'est pour quand ?" par "aujourd'hui" :o)

Mais quand j'ai finalement tenu mon objectif de laisser Lux libre pour bouger les meubles, là je me suis dit que bon fini d'être sage, j'allais bouger, et mamelle poisson allait sor-tir. J'ai commencé par porter des choses pas trop lourdes, mais sans résultats. S'asseoir par terre, se relever, se baisser encore pour vider des cartons ? Toujours rien. Monter des meubles ? Point encore. Danser avec les filles pour fêter l'anniversaire de Bulle ? Se trémousser ? Les faire tourner ? Pas plus. Du coup je me suis dit que tant qu'à faire j'allais me faire plaisir et je me suis lancée dans le montage de l'aire de jeux dans le jardin(**), ne faisant appel à Ours, qui me laissait tranquillement jouer, le nez dans son journal, que quand il fallait forcer sur des barres. J'ai donc fixé des barres et serré des vis debout les bras en l'air, assise par terre, sur une chaise... Et moins de 4h plus tard je commençais à accoucher. Vous croyez que je dois encourager les fabricants à le mentionner comme argument commercial ?

P.S. Désolée pour les éventuelles fautes de frappe mais taper un billet sur un téléphone est tellement galère et le relire encore plus, alors ça attendra.

(*) en me demandant la tête que feraient les gens si je perdais les eaux pendant le voyage

(**) sorte de Mécano géant avec une pièce un peu tordue histoire de pimenter un peu le montage

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 04/08/2012 15:43

Hmm.. Pas sûre que l'expérience soit assez scientifique pour prouver la fiabilité du montage d'aire de jeux pour déclencher les accouchements ;-) Mais quand il y a des grandes soeurs, la méthode a
l'avantage de les rendre heureuses !

Blabala 05/08/2012 21:32

Oh que oui. Et pour être honnête Plume à aussi inauguré la structure ;o)

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives