Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 08:40

Il y a des jours un peu moins calmes que d'autres. Des jours où en plus de faire garde d'enfant on fait garde malade d'une pauvre Bulle qui a attrapé un truc qui lui a détraqué les intestins. Où la demoiselle, sans se plaindre, rend tous les repas qu'elle a fait depuis 3 semaines, se recouche, boit, se relève, se recouche et finit par s'endormir. Où la seule sortie du jour(*) consiste à aller chercher la petite soeur à l'école et où mademoiselle Bulle est malade en chemin, deux fois, mais s'applique à se pencher en avant pour ne pas en mettre sur ses habits ni sur ses chaussures. Où elle reste devant la boulangerie parce qu'être malade sur le trottoir c'est pas top mais dans une boulangerie c'est encore moins top. Enfin bref une journée où j'ai une malade qui me fait me laver les mains une bonne cent cinquantaine de fois(**) mais une malade sage comme une image. Ma Bulle quoi.

Une journée ou pour faire bonne mesure Crème se revendique malade aussi. Ben oui quoi, si ça permet de rester à la maison(***). Elle se plaint donc de l'oreille mais en tant que mère indigne qui de plus ne peut pas déplacer la grande pour emmener la moyenne chez le doc je l'envoie à l'école, en prévenant sa maîtresse de m'appeler au cas où. Bilan le soir la maîtresse m'a dit qu'elle disait une fois sur deux avoir mal, et sans grande conviction. Et le soir ? Elle n'a plus parlé de son oreille mais de son ventre(*v), et quand je lui ai demandé si elle avait mal ailleurs elle a réfléchi longuement puis cité… sa jambe ! Ma Crème quoi.

Et pour bien continuer la journée c'est soirée escalade. non, on ne fixe pas des prises sur les murs de la maison, c'est juste que Lux rentre le jeudi après que les grandes sont couchées. Du coup il faut enchaîner sur la soirée, repas et couchage. Bien sûr c'était repas différencié : riz(v) pour Bulle et repas normal pour Crème… qui du coup voulait du riz blanc comme sa soeur. Et pour le couchage une bonne crise de colère(v*) d'un quart d'heure de Crème qui ne voulait pas se déshabiller seule et se débattait en tentant d'enlever son pyjama quand j'ai finalement décidé qu'il fallait que je le fasse moi-même.

Enfin bref une journée comme il en existe tant d'autres quand on n'a des enfants. D'ailleurs que même on n'a pas à se plaindre, si on ne se sentait pas d'assumer on n'avait qu'à pas faire d'enfants, et encore moins trois !!! Tiens d'ailleurs, et Plume ? Eh bien après une nuit où elle avait essayé de nous faire faire la fête avec elle la demoiselle a hiberné. Le matin dans son couffin, sans manger entre 7h30 et midi, et le soir dans le porte bébé en roupillant pendant que je tentais d'habiller une Crème hurlante.

Enfin bref de ces journées où on est bien content de s'effondrer sur le canapé une fois les filles couchées puis de se traîner jusqu'à son lit pour dor-mir. Oui sauf qu'en pleine nuit je suis réveillée par du bruit. Le réveil me dit qu'il est 2h du mat'. Ce n'est pas normal. Je pense à une Crème qui va faire un tour aux toilettes ou plus probablement à une Bulle qui fait une rechute mais pas du tout. Le bruit vient de dehors. En fait on dirait que quelqu'un tape à notre porte. Bon c'est surprenant parce qu'il faut sonner pour franchir la grille avant d'atteindre la porte et là il y a du monde dans notre jardin. J'ouvre les volets et me retrouve au dessus de… 3 ou 4 pompiers(v**) tout équipés, qui ont vu qu'apparemment tout allait bien chez nous. ils cherchaient une certaine Samia qui à ma connaissance n'habite pas à notre adresse dans aucun des apparts. Du coup ils étaient avec leurs lampes torches à explorer les jardins et toquer chez les gens, me demandant si je connaissais les voisins et moi leur répondant que non là il n'y avait personne, que les gens n'avaient pas encore emménagé etc. Après quelques explications et des excuses de leur part, j'ai refermé le volet et suis retournée me coucher. Les filles n'ont pas bronché et rien entendu. Une bonne chose de ne pas avoir de sonnette à la porte. Je n'ose même pas imaginer le réveil des filles déphasées, avec Crème qui, comme elle l'a déjà fait, croit que c'est le matin et, les yeux dans le pâté, enfile ses chaussons pour affronter une nouvelle journée.

Et Lux ? Il ne serait pas un bon détecteur de cambrioleurs. Il a été réveillé oui, mais par moi qui lui ai dit qu'il y avait du bruit en bas de gens qui toquaient à la porte(v***). Il est presque descendu puis remonté vu que j'avais ouvert le volet, et dans son demi sommeil il se demandait vraiment pourquoi je parlais si gentiment à des gens qui nous réveillaient au beau milieu de la nuit.

Et ce matin ? Réveil de Plume à 5h du mat', comme d'hab, mais elle se rendort difficilement et finit sur mon ventre. Ses deux grandes soeurs ont une pêche d'enfer, plus mal nulle part et partent joyeusement et à l'heure pour l'école. Quant à moi je suis en train de me dire que je suis une andouille et que je devrais être sous ma couette à l'heure qu'il est. Mais bon on ne se refait pas. Priorité à l'information ! ;o) 

Pour conclure je dirai que les faux numéros (d'adresse) à 2h du mat' ce n'est pas drôle, et que j'espère que soit les petits malins ayant appelé les pompiers seront punis soit que la fameuse Samia a reçu les soins dont elle avait besoin.

(*) un rdv médical ayant été annulé pour cause d'enfant malade, sur le coup ça tombait bien, moi aussi j'ai un enfant malade

(**) oui j'exagère un peu ok ok

(***) et encore, si elle avait su que sa soeur a regardé un dessin animé en entier ça aurait été terrrrible

(*v) tout ça pour essayer d'avoir du Smecta comme sa soeur, nous avons une smectavore

(v) avec un peu de gruyère rapé histoire d'éviter la déprime

(v*) de Crème, car ce n'est pas avec un demi bol de riz depuis la veille que Bulle aurait tenu un quart d'heure

(v**) oui pour les détails il faudra repasser. Il était 2 heures du matin !!!

(v***) oui parce que "pour l'égalité des sexes" ou pas, c'est plutôt le monsieur de 1m80 que j'envoie rencontrer les visiteurs de la nuit

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 14/10/2012 18:04

Pauvre Bulle.. et pauvre maman de Bulle :-)
J'ai cru comprendre qu'elle s'est remise depuis, je croise les doigts pour que ça dure et qu'aucun autre membre de la famille n'ait été contaminé !!

Blabala 15/10/2012 17:50



Perdu !!! Rechute ce matin... mais depuis 9h du matin plus rien. C'est à n'y rien comprendre.



Boma et Bopa 12/10/2012 21:26

Après toute cette aventure on te souhaite une nuit tranquille et surtout reposante

Bisous

Blabala 13/10/2012 15:14



Ca s'est nettement mieux passé, et en désactivant le "réveil" des filles on a eu du calme jusqu'à 7h30



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives