Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 21:28

Eh oui, cela devait arriver, Crème a trois ans.

Journée plutôt joyeuse, depuis le premier "bon anniversaire" du matin à partir duquel elle nous a répété de (trop ?) nombreuses fois qu'elle avait troizan, ou parfois deuzan, apparemment ça demande encore de la réflexion.

Pour marquer le coup, mademoiselle a choisi les menus. Elle a demandé des carottes. Et de la soupe. Et de la glace au chocolat. Et des pâtes. Oui bon ce n'est pas très commun, mais je crois qu'elle était incapable de réfléchir clairement à ce qui lui faisait plaisir, et que du coup elle a dit la première chose qui lui passait par la tête à savoir ce que l'on mange souvent : des légumes.

Du coup ce midi c'était soupe de courgettes au lait de coco suivi de quinoa et saucisses, avec des fraises en dessert.

Pour le goûter on lui a expliqué que mettre des bougies sur de la glace c'était compliqué et du coup elle a accepté un troc de la glace contre un gâteau au chocolat, avec finalement de la glace à la "fraize".

Et pour le soir lasagnes maison avec pas mal de carottes dedans, histoire de respecter les demandes de la demoiselle. Au final elle a bien essayé de laisser dans son assiette les carottes, soit la première chose qu'elle avait demandé. À se taper la tête contre les murs… 

Et pour le programme, piscine sur la terrasse le matin, refus de sieste l'après-midi (mais j'ai bien résisté pendant 2h, du coup elle s'est reposée) et test de cadeaux divers et variés. Elles ont découvert les joies de la craie, appris un poème de Robert Desnos(*), celui de la fourmi, fait un puzzle, tenté vainement d'empiler des animaux, et testé les tampons.

Bon pour cette activité les demoiselles ont enfilé des tabliers, qui n'étaient pas superflus vu la quantité d'encre qui a fini sur les manches de Crème, mais elles en ont rempli deux feuilles A4 chacune, autant dire un grand succès. Et la bonne nouvelle est que cette encre est... lavable, ce qui tombe bien vu que mamzelle troizan n'a rien trouvé de mieux que d'appliquer sa main sur l'encreur… et de la ressortir noire du coup.

Mais le cadeau que j'ai préféré est une boîte de playmobils. Pas pour la marque, ni pour le contenu, mais pour la personne qui le lui a offert. Et c'est mademoiselle Bulle qui en début de semaine a exprimé l'envie d'offrir un cadeau à sa soeur. Nous l'avons choisi au supermarché, elle a fabriqué le paquet cadeau elle-même, avec un ruban scotché et un grand coeur dessiné, et elle le lui a apporté en galopant et en poussant des petits cris suraigus.

Oui parce qu'elles nous épuisent, c'est sûr, on se demande comment on s'en sortira dans un peu plus de deux mois, mais des fois par un mot ou un geste elles nous font tout oublier. 

annivA2012.jpg

(*) euh non nous ne sommes pas de tels lettrés, mais nous avons des amis qui sont un peu ambitieux. Du coup j'ai sélectionné les poèmes à lire, parce que tous ne sont pas à la portée d'un enfant, encore moins de 3 ans

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Crème
commenter cet article

commentaires

Boycocotte 28/05/2012 15:38

Ah j'oubliais : si je me souviens bien, le prochain cadeau dans la boîte est pour les "sizans" de la demoiselle.. donc ça lui laisse 3 ans pour apprivoiser les poèmes les plus compliqués :-)

Blabala 28/05/2012 17:36



Je ne suis pas sûre que pour certains ça suffise... mais il va falloir regarder quand est le prochain.



Boycocotte 28/05/2012 15:29

Bon anniversaire à Mamzelle Crème !!!
Et j'ai hâte de l'entendre parler de la fourmi :-)) C'est un grand classique du soir à la maison...

Blabala 28/05/2012 17:36



On n'est pas tout à fait au point... il va falloir s'entraîner :o)



lafilledenancy 28/05/2012 01:32

Joyeux anniversaire mademoiselle :)

Blabala 28/05/2012 17:35



Je passe le mesage



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives