Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 21:20

Avec les préparatifs du déménagement et notre manque d'organisation, nous n'étions pas allés chez l'ophtalmo depuis un bout de temps. Celle de Paris nous avait dit de reprendre un rendez-vous pour Bulle à notre arrivée ... nous avons "un peu" traîné.

Je m'y suis enfin mise récemment, toute confiante. j'ai d'abord demandé les coordonnées d'un ophtalmo à la pédiatre. Elle m'en a donné trois. J'aurais dû me méfier. On me disait que les délais étaient longs, mais c'était pire que ça.

J'ai d'abord appelé les deux premiers, dans un même cabinet. Ils ne prenaient pas de nouveaux patients mais m'ont donné un autre numéro. J'ai appelé le troisième ... et je suis entrée dans la troisième dimension : ça n'a même pas sonné.... Ce n'était ni occupé ni libre, rien. Trop pratique pour ne pas recevoir d'appels de harceleurs ou ... de gens cherchant à avoir un rendez-vous. J'appelle donc le quatrième. Pas de place, complet jusque fin août. 

Désespérée, je m'en vais chercher "quelqu'un" sur les pages jaunes ... mais non, ce serait trop simple ... la malédiction continue, et les pages jaunes sont injoignables. Bon là je finis par me demander qui m'a envoûtée, parce que bon là ça commence à faire beaucoup.

Je demande à un collègue à lunettes les coordonnées de son ophtalmo, espérant qu'il n'en a pas un complet... et coup de bol, ce n'est pas un de ma liste, j'ai encore une chance. Bon il est hors de Nancy mais nous ne sommes plus à ça près. J'appelle donc ... mais ce n'est pas la bonne heure. Les rdv c'est entre 9h et 12h. S'en suivent une série de coups de fils sans réponse dont je déduis que les rdv ça ne doit pas se prendre pendant les vacances non plus.

Je laisse passer une semaine et prend une bonne résolution : je vais appeler le secrétariat, toutes les 5 minutes s'il le faut, et ce tant que je n'aurai pas quelqu'un au fil. La troisième tentative a été la bonne (j'ai eu du bol au final, voyons le côté positif). Je finis par avoir la dame. je lui dis que nous sommes nouveaux dans le coin et donc pas encore patients de cette dame. Là elle ne me dit pas que c'est perdu ... je fais limite des petits bonds sur ma chaise, je tiens un ophtalmo plutôt bien et pas complet. C'est la fête. Oui seulement elle me dit la date et là je crois halluciner. Nous avons quatre rendez-vous, je donne les quatre noms, pendant ce temps là le double appel a sonné au moins 4 ou 5 fois ... des autres "moi" qui essaient d'atteindre le saint Graal ou plutôt le standard du cabinet.

Oui, nous avons tous les quatre un rendez-vous ... pour le 28 novembre !

Oui, fin novembre, je ne rigole pas. Ce qui fait que c'est officiel : avoir un rdv chez un ophtalmo valable à Nancy est plus long qu'une grossesse ! 

Pour les dates je me disais que telle date serait compliquée avec le bouloit et l'école mais ... en fait non, à cette époque je serai ... en congé maternité !! Pratique non ?

 

En attendant Lux a des lunettes dont les montures menacent de rompre à tout instant (si vous le croisez ne touchez pas ses lunettes, ne soufflez pas dessus non plus, on ne sait jamais). Pour sa part Bulle a encore des lunettes qui tiennent, mais qui ne sont probablement pas à sa vue, et j'espère que novembre n'est pas trop loin. Et pour Crème, eh bien elle n'aura pas de lunettes à deux ans comme sa soeur mais à 3 ans 1/2. Et moi ? Disons que la dernière fois que j'ai fait changer mes verres de lunettes c'était au siècle passé, et que du coup je ne sais pas du tout si j'en ai besoin de nouvelles. Le dernier truc rigolo ? Il faut que je retrouve la "formule" de nos lunettes respectives... je n'ai même aucune idée de l'identité de mon ophtalmo de l'époque ... je pense que c'est mort.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Administratif
commenter cet article

commentaires

lafilledenancy 28/02/2012 21:52

Bah c'etait pas l'ophtalmo qui s'etaient trompé mais visiblement les verres etaient de trop bonne qualité... depuis qu'ils m'ont mis les verres les plus bas de gamme et maitnenant ca va va
comprendre...

Pour ta puce ils peuvent te refaire la correction actuelle de la petite, maintenant n'importe quel opticien te le fait (au saint seb par exemple afflelou le fait et l'autre qui est au rez de
chaussez aussi) il le font si ta fille n'a pas de "probleme" majeur! du genre moi j'ai une suspiscion de glocome, du coup je peux aller chez l'opticien si je trouve que ma vue a changer, mais ne
peuvent pas controle ce genre de chose!

Blabala 29/02/2012 08:24



Non pas de glaucome ... on va sûrement faire ça.



Pôti 28/02/2012 21:41

Normalement oui (enfin, emmène Bulle avec toi quand même, hein :-)
Téléphone-leur avant pour être sûre.

Blabala 29/02/2012 08:22



Il faudra que j'essaie.



Pôti 28/02/2012 13:08

Pour info, certains opticiens font les tests ophtalmo... je crois qu'il faut cependant une ordonnance des anciens verres. Ça peut être utile pour Bulle... car pour une enfant qui a des problèmes de
vue, ça fait vraiment loin, je trouve.
JM a été chez Grand*ptical pour faire ça. J'ai vu qu'il y en a un à Nancy dans le "Centre Commercial Saint-Sébastien".

Blabala 28/02/2012 21:28



Alors si je trouve l'ordonnance des dernières lunettes et je vais là-bas ils peuvent me dire précisément quelle est la vue de Bulle ?



Magali 28/02/2012 06:59

C'est différent à Paris ?

En arrivant à Grenoble, j'ai choisi le mien en en appelant mille (en commençant par les plus proches) et en demandant à chaque fois si je pouvais avoir un rendez-vous dans les 6 mois, j'ai pris le
premier qui m'a dit oui !

En tout cas, je pense que pour Monsieur Lux, il peut entrer chez un opticien pour se les faire remettre, on m'a toujours aidée gratuitement dans ces cas-là !

Blabala 28/02/2012 21:17



Oui, mais là je crois que les lunettes sont à bout ... la monture ne tient plus ... 


Pour ce qui est de faire les pages jaunes, j'ai fait ça pour un artisan à Paris, et ça a été un petit cauchemar après.


A Paris le prix est multiplié par deux mais modulo ça tu as des rdv en moins de 2 mois, voie même 15 jours chez une autre (pas très sympa mais bon, elle a fait refaire les lunettes de Bulle).



lafilledenancy 28/02/2012 01:05

Ah ca la follie des ophtalmos... si c'est pas indiscret c'est lequel? (ou laquelle d'ailleurs) moi j'ai plutot de la chance dans mon malheure... ayant aussi des lunettes... mais ayant un "probleme"
de vue familiale je risque tout a coup un glocome..(orthographe oups pas sur lol) donc du coup si un truc suspect apparait je peux avoir un rendez vous hyper vite.. tout comme quand j'ai eu un
probleme avec ma nouvelle paire... (qui m'ont quand meme changer les verres 4fois...) mais l'ophtalmo ma pris 3 fois pour etre sur que la correction etait bien la bonne (puisque d'apres la vendeuse
de lunette c'etait mon gentil ophtalmo qui etait bete et c'etait trompé...)

Bref si tu veux que je te donne le numéro n'hesite pas mais je suis pas sur qu'il est encore de la place po ur de nouveau patient... par contre je pense a une chose... mais au vu de ton ecris ca
parait compromis... je sais pas si tu sais (moi je l'ai appris quand je suis aller changer mes lunettes) mais si tu as une ordonance de moins d'un an les boutiques d'optic peuvent te faire un bilan
de vu (ce qui peut te depané surtout pour la puce pour voir si c'est lunette sont toujours a sa vue...)

Blabala 28/02/2012 21:13



Je n'ose même pas imaginer ce qu'on fera si l'ophtalmo se trompe... 



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives