Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 21:34

Aujourd'hui c'était spectacle de Noël offert par le CE. Lux étant quelque part au dessus d'un pays entre la France et l'Inde, j'ai donc emmené les deux filles. Oui bon malgré ma réputation de préférer prendre 3 trains que la voiture, j'ai opté pour l'option voiture (oui vous savez, celle qui était restée à la crèche). Ce coup-ci j'y suis allée avec le bon manteau, pass de transport et clefs incluses. Youhouhou !!

 

Je vous ai dit que je n'aimais pas conduire ? Oui ? Eh bien je me répète. Le truc en plus cette fois c'est que j'avais Bulle à l'arrière. Oui je sais question poids et accélération de la voiture ça ne change pas grand chose, mais elle est malade en voiture. Pour l'aller j'ai donc demandé à Rhalala (oui elle bosse au même endroit que moi donc même C.E. et même pestacle (*)) de monter avec moi histoire de tenir le sac plastique au cas où. Bon elle a été impressionnée d'une part par le fait que je cale au redémarrage après un feu (oui bon j'étais pourtant persuadée d'avoir mis la première... je suis sûre que c'est la faute de la voiture) et par le sketch que je lui ai fait en arrivant sur le parking à l'arrivée : en gros j'aime encore moins me garer que conduire ... enfin non ce n'est pas vrai. Je ne sais pas me garer, nuance. Je reprochais donc à Objectif (un accro de photo, qui se cache derrière l'appareil plutôt que de se faire prendre devant, accessoirement compagnon de Rhalala) de me piquer LA place sur laquelle je serais capable de me garer, alors qu'au final il y en avait tout plein, et je n'ai même pas eu à essayer la marche arrière.

 

Arrivée donc devant la salle de spectacle où on attend dans le froid que les portes s'ouvrent. Là dans la file je me rends compte que je n'ai pas verrouillé les portes de la voiture (**) ... je repars au parking et finalement le 21ème siècle a du bon : la voiture s'est fermée à mon premier essai, à au moins 20m.

 

Avant le pestacle : goûter offert. Boisson avec paille (oui, ce que c'est n'a que peu d'importance : "peu importe le contenu pourvu qu'on ait la paille" est la devise de mes filles, brioche en forme de bonhomme (***) et petit sachet de bonbons (****).

 

Le pestacle s'est bien passé. Un peu long pour une Crème mais ça leur a plu. A la sortie Bulle a dit que c'était "chouette" et Crème "beau" puis "super". Et quand je leur ai demandé ce qu'elles avaient préféré Crème a dit "les cerfs" (il y avait bien des hommes-rennes et un dromadaire mais pas de cerf) et Bulle "le chameau" (le dromadaire donc, un vrai d'ailleurs).

 

Au retour malgré une pause à mi-chemin parce que Bulle ne se sentait pas bien tout s'est bien passé ... et j'ai même retrouvé la place de parking de la dernière fois, la seule dans laquelle on entre tout droit sans aucune manoeuvre. Merci mon ange gardien ?

 

Vous êtes déçus ? Vous trouvez que la sortie s'est trop bien passée pour une sortie de votre dévouée Blabala ? Vous avez raison. J'ai juste omis un petit détail. Crème est venue avec nous aux toilettes avant le pestacle, et comme d'hab une fois sur place elle a refusé d'y aller. Et du coup pendant la première partie du spectacle mon jean est devenu chaud ... elle n'avait tellement pas besoin de faire pipi qu'elle a fait déborder sa couche !!! Autant vous dire qu'à l'entracte j'ai sérieusement envisagé de rentrer direct... mais bon au final ce n'était pas si étendu et je me suis dit que, perdu pour perdu, autant voir la fin (*****)

 

(*) une pensée émue pour le correcteur orthographique à qui le mot pestacle va faire mal aux yeux tout à l'heure ;o)

 

(**) je n'ai tellement pas l'habitude d'avoir le contrôle de la clef de contact qu'au départ au moment de monter dans la voiture j'ai attrapé la poignée, pour me rendre compte que non les portes ne s'ouvrent pas toutes seules, il faut que quelqu'un appuie sur le bouton de la clef. C'est un monde ! Au 21ème siècle !

 

(***) et pour une fois personne pour me dire que c'est inhumain de les manger

 

(****) que j'ai vidé après avoir donné le bonbon quotidien réglementaire aux filles (et purée ce que c'est difficile de s'empiffrer discrètement de bonbons quand on est assise entre ses deux filles (ben quoi, je ne fais que protéger leur santé bucco dentaire !))

 

(*****) et d'ailleurs c'est fou comme les enfants peuvent être blasés sur les prouesses de souplesse ou d'équilibre que font les gens devant eux, et dès qu'un bonhomme au faux ventre et habillé de rouge débarque ils se lèvent et se mettent tous à faire coucou au risque de se décrocher la main (mais pas Bulle, elle m'a dit qu'elle pensait que ce n'était pas le vrai père Noël mais quelqu'un déguisé en père Noël. "Oui, le vrai il est très loin ... avec les lutins !"  (trop perspicace ma Bulle ;o) ))

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

Pôti 12/12/2011 08:36

Je suis impressionnée... que tu aies pris la voiture !
C'est comme le vélo ? Ça ne s'oublie pas ?

Blabala 12/12/2011 15:10



Gnagnagna aussi ... dites donc vous allez faire un club de moqueuses ?


Demande à Rhalala qui a survécu à un voyage en ma compagnie, elle se fera un plaisir de médire sur moi.



Synchronie 11/12/2011 09:23

Y'a pas, tu es mûre pour la vraie voiture du 21e siècle. Celle avec clef sans contact, qui s'ouvre et qui se ferme toute seule, sans sortir la clef de son sac! :-) (Et qui met aussi le frein à
main, les feux, les essuies-glace, etc.)

Blabala 11/12/2011 18:24



Euh, les essuie glace qui se mettent tout seuls je ne sais pas, mais le coup de la clef là c'est sûr c'est fait pour moi.



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives