Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:50

Avertissement : il se peut que, pour les besoins de la cause, je me sois un peu laissée emporter dans ce billet et que j'aie légèrement exagéré certains faits ... mais bon si vous ne me croyez pas parlez-en à mes frère et soeur

Oui bon je sais, ce n'est pas encore fini, mais au moins là nous avons eu un petit aperçu. 

On m'avait parlé du froid dans l'est, et nous avons commencé par vivre l'hiver le plus chaud depuis ... longtemps.

Mais bon malgré ça il a fini par faire un peu froid ... parce que moins 13 au thermomètre sur la terrasse je ne vois pas ça tous les jours. Alors on fait la technique de ma maman, de sa maman, et sûrement de quelques dizaines de générations avant elles. 

Ca vous arrive de penser à un truc que faisait votre maman/papa en vous disant que non vous ne passerez pas ce traumatisme à vos enfants, que vous servirez de barrière et que oui vos enfants grandiront différemment ? Et bien pour moi là c'est le cas. Je me suis dit que la technologie a évolué, que non je ne transformerais pas mes filles en grand-mères dès leur plus jeune âge, qu'elles avaient le droit de grandir comme de petites filles "normales" et innocentes, et que non je n'appliquerais pas la technique familiale. Que j'étais plus forte que les chromosomes et le conditionnement dès le plus jeune âge, que c'était moche et handicapant socialement, et que la technique du dessus-dessous ne passerait pas par moi.

Vous ne connaissez pas la technique du dessus-dessous ? C'est donc que vous y avez échappé et que nous n'avons pas d'ancêtre en commun, du moins pas assez proche. C'est une technique barbare consistant à empiler en se chevauchant toutes les épaisseurs du haut et du bas du corps en alternance. Ca donne : la culotte, le maillot de corps, les collants, le T-shirt, le pantalon, le pull ... et le manteau (*). Vous ne trouvez pas ça traumatisant ? Ca ne vous est donc jamais arrivé de vous déshabiller partiellement en public, et de subir les remarques surprises, moqueuses ou condescendantes d'une population d'enfants/adolescents hilares.

Il se trouve que contrairement à tous mes principes donc j'ai été amenée à appliquer partiellement cette technique (**), surtout en période de grand froid et d'absence de Lux, vu que les filles et moi devions passer un certain temps dehors à pieds.

Je m'attendais à des paysages blancs, et finalement je n'ai pas quitté la ville et en guise de paysages blancs, nous avons eu ça :

sel

 

Alors oui c'est blanc (et encore ça ne rend pas bien en photo) mais blanc de sel, réparti partout dans les rues, et il ne reste pas une seule goutte de neige. Ces vilains, sous prétexte que les gens ne glissent pas sur des plaques de verglas, ont fait partir toute la neige. 

Nous avons quand même réussi à en trouver un petit peu, histoire de faire un baptême de luge pour les filles.

 

Famille-0409.jpg

 

Oui bon là c'est l'arrivée (***) donc du coup c'est plat, mais les filles ont fait des descentes toutes seules, avec même assez de pente pour avancer sans pousser sur les mains. Si, si, promis !

Et quand c'est trop plat, on fait appel à un "tracteur" ... 

Famille-0424.jpg

 

 

(*) oui bon je sais ça fait deux épaisseurs du haut de suite,  mais en cas de rupture de stock d'une des deux catégories, la technique autorise exceptionnellement de continuer à empiler les épaisseurs de l'autre catégorie jusqu'à épuisement des stocks.

(**) oui parce que le maillot de corps dans la culotte ça je ne peux pas. Vraiment. 

(***) oui, figurez-vous que je ne suis pas une as de la photo (comment ça vous l'aviez remarqué ?) et que du coup c'est plus facile de photographier quand la luge est immobile. Et en plus on peut prendre plein de photos histoire d'avoir une chance d'en obtenir une sur laquelle aucune fille ne fiat la grimace.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Synchronie 19/02/2012 22:37

En tout cas, on voit sur les photos qu'il fait beau en Lorraine ! :)

Blabala 20/02/2012 20:28



Ben oui ! Quelqu'un en doutait ? Pas toi j'espère !



aiiiiinsi 18/02/2012 16:02

Oui je me suis mariée je l'ai rencontré en hiver il a même pas eu peur (il connaissait la technique aussi mais lui ne l'utilisa plus) ! Je ne suis pas du tout traumatisée ;) bon c sûr à 14ans c pas
facile mais si tu peux assumer ça tu peux tout assumer (le 2 pièces avec un ventre flasque ET zébré !)

Blabala 18/02/2012 20:42



:o) 


En hiver !!! Cela m'impressionne ! 


La preuve est faite que je ne peux pas tout assumer.



Gwen 18/02/2012 10:57

Quoi, elle est très bien cette technique!!! Et elle a mainte fois prouvée son efficacité ! Le tout c'est d'éviter de se déshabiller en public dans ces périodes de grand froid!!!!!! ( bien obligé de
l'appliquer quand on sais qu'on part pour 2 bonnes heures dans un froid de canard et qu'on a l'intention d'y survivre )

Blabala 18/02/2012 14:53



Ben dites donc mon billet a déclenché une avalanche de réactions de jeunes mamans... surtout n'attendez pas aussi longtemps avant de reposter j'adore vos commentaires. 


Mais sinon je vois que la France et la Belgique se préparent une nouvelle génération de traumatisés :op


Et je ne dis pas que ce n'est pas efficace, juste traumatisant après un certain âge !



Yttreza 18/02/2012 08:36

Quand j'ai lu hiver, froid et traumatisme, j'ai cru que tu allais parler de la cagoule mais même pas !

Blabala 18/02/2012 14:51



Euh non, je crois avoir porté des bonnets. Par contre Crème porte une "capoule" dont elle est très fière ... mais je pense qu'avant ses 8-10 ans on la passera à autre chose histoire qu'elle
puisse s'épanouir sans nous détester :o)



aiiiiinsi 18/02/2012 00:16

Je pratique la technique du dessus dessous pour moi et pour les enfants. En grande frileuse que je suis je porte tjs un maillot de corps (dit chemisette) dans ma culotte oui oui !!! Puis j'empile
mais je préfère avoir l'air bête qu'avoir de l'air froid. SO CUTE !

Blabala 18/02/2012 14:49



C'est top sexy ça ... et tu as réussi à te marier malgré ce sérieux handicap ?


Mais bon peut-êtr l'as-tu rencontré au printemps-été et le temps qu'il réalise ta vraie personnalité il était déjà accro ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives