Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 21:40

Continuation de notre périple de Noël ... en voiture.

Bon je n'aime pas la voiture, encore moins avec une fille qui a le mal des transports, mais quand celle-ci s'acharne à ne pas dormir, à poser des questions sur tout ce que je dis (qu'elle entend forcément vu que je suis à côté d'elle, préposée au sac plastique), à gesticuler des pieds, à tourner ses cheveux, se pencher, enfin bref tout sauf faire un effort pour s'endormir. Et quand on redoute de remplir son sac plastique à tout moment on a TRES envie qu'elle dorme. Et qu'elle commente ce que fait ou ne devrait pas faire sa soeur (*), et qu'elle provoque.... grmbl, j'ai été très usée pour le coup.

 

Oui mais quand on n'envisage pas de donner une tape, qu'on a une fille obtuse et en plein défi, et qu'on ne peut pas vraiment s'arrêter pour aller lui faire prendre l'air, les ressources sont limitées. Alors on gronde, on parle doucement pour la calmer, on lui explique que c'est pour elle (nom d'un petit bonhomme elle n'aime pas être malade, pourquoi elle fait tout pour l'être ?), on croise les doigts, on reparle gentiment, on souffle pour ne pas la passer par la fenêtre, on a du calme deux minutes et ça repart.

 

Bilan ? La bonne nouvelle : elle n'a pas été malade. La mauvaise ? Elle n'a pas dormi non plus et sa soeur moins d'une heure... Bon je sais ce n'est pas moi qui ai conduit mais je suis cre-vée. Et dire qu'il va falloir reconduire pour rentrer à la maison ... j'ai hââââââte (**) !

 

(*) qui ne dort pas non plus, ce serait trop simple

 

(**) une petite once d'ironie transparaîtrait-elle dans cette phrase ? Qui sait ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives