Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 21:00

Après 4 mois dans mon nouveau boulot, le webmail s'est miraculeusement mis à fonctionner pour moi et j'ai découvert que j'avais une adresse mail (de plus). Vu qu'avant je n'avais pas reçu certains mails de boulot, je soupçonne que certains aient anticipé la création de mon adresse en y envoyant des mails ... que du coup je n'ai pas reçu. Dommage.

 

Mais bon avec la nouvelle année le système informatique a décidé de prendre des résolutions... et je reçois des mails à cette adresse. J'ai donc eu accès à un nouveau serveur qui bientôt sera indispensable et offrira plein de services mais pour le moment pas grand chose. Mais bon, on me demande d'y créer un compte, je le fais.

 

Là on me demande de choisir mon lieu de travail, avec l'option de sauvegarde de cette information, soit pour la session en cours, soit pour toujours. En bonne flemmarde j'ai choisi "pour toujours" et là ...

 

et là il me met en garde, que ça risque de me poser de graves problèmes si j'ai plusieurs identités Shibboleth.

 

Euh là je dois dire que j'ai ri nerveusement, puis cru que l'auteur du message avait fait une typo (les identités ciboulette c'est sympa non ?) ou collé le nom d'un de ses potes par mégarde ...

J'ai fait rire plusieurs coll!ègues, décoché quelques regards incrédules, mais finalement ça existe.

 

Mon ami wikipedia me dit que :

 

Ce mot est d'origine hébraïque et signifie "épi", "branche".

Il était utilisé par les Giléadites pour démasquer les Éphraïmites, leurs ennemis. Ces derniers étaient en effet incapables de prononcer le mot "shibboleth", le prononçant "sibboleth". D'autres mécanismes basés sur des erreurs de prononciation ont été utilisés dans l'Histoire.

 

Au moins j'aurai trouvé un truc rigolo.

 

Sinon ça dit aussi que c'est un mécanisme de propagation d'identité ... et de suite c'est moins drôle.

 

 

Voilà, c'était un billet de la catégorie : "avec Blabala je me cultive, j'apprends des trucs qui ne me serviront jamais à rien, mais c'est pas grave et en plus c'est vaguement drôle".

 

A votre service ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives