Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 21:33

Nouveau paysage, nouvelles expressions, prononciations, nouveaux diminutifs, bref il faut s'habituer. Par exemple quand en débarquant en plein travaux dans le tram (d'ailleurs j'ai quelques idées pour un futur article sur le tram je crois qu'il va être rigolo) vous devez prendre un bus de substitution, vous le prenez au vol, et le conducteur vous demande si vous allez bien au chu... là votre cerveau tourne en accéléré, le monsieur attend une réponse, c'est quoi ce chu ?... et là, tilt ! Il parle du CéacHU (Centre Hospitalier Universitaire). Oui je vais bien par là. Merci.

Pareil la première fois qu'on m'a demandé si j'étais allée à ``la Pèp'' ... j'ai failli dire que je ne connaissais pas, alors que le parc de la Pépinière est ... à moins de 5mn de chez nous. Je connais donc ``la Pèp'' et même j'aime beaucoup.
On m'avait dit qu'il n'y avait pas beaucoup de parcs à Nancy, enfin pas comme à Paris. Oui et alors ? Si dans un parc il y a tout ce qu'il nous faut pas besoin d'aller chercher ailleurs. En l'occurence il y a dans ce parc : un kiosque à musique avec des gens qui chantent par exemple ``matelot le vent est bon'', un restaurant, une aire de jeu, avec un parcours qui a un succès fou auprès des filles, notamment de Crème :

 

 

 

 

Il y a aussi des pistes cyclables, un mini golf, une roseraie, des pelouses sur lesquelles ont peu marcher (ou pas), un théâtre de marionnettes, et un mini zoo, gratuit, avec Jojo.
Jojo est un chimpanzé d'une soixantaine d'années (de mémoire) et donc trop vieux pour être déplacé ailleurs, et devant lequel je me sens toujours émue. Oui bon je ne trouve pas que ma ressemblance physique avec lui est très marquée, mais il a une façon de regarder les gens, de taper la vitre pour amuser les enfants avec un air de ``oui bon c'est fini les mômes ? Je fais quand ma sieste, moi ?'' enfin bref il a l'air très humain, ou c'est nous qui avons l'air singe je ne sais pas. Il y a également une jument, des chèvres, moutons, mouflons, ânes, macaques (*), daims, cygnes, poneys ... et des paonneaux (mais oui, avec leur maman paonne, il faut se cultiver un peu).

Ces animaux d'ailleurs sont très pratiques pour se détacher d'une autre attraction du lieu : les manèges, dont celui à 62,5 centimes le tour. Allez viens Crème, on va voir les paonneaux. Bon ça veut dire qu'on va encore avoir du mal à la décrocher dans 5mn mais au moins on a fait 100m dans la bonne direction. Il faut parfois se contenter de peu.

Il y a aussi des touristes, dont certains se plantent de poussette et commencent à partir avec la poussette d'un autre (**), mais bon on leur pardonne, on fait juste semblant de ne pas les connaître.

Dans les parcs à Paris je voyais souvent des ``réunions blog''. Je m'explique : un groupe d'une dizaine de mamans (avec un ou deux papa qui a l'air de se sentir extra-terrestre au milieu de ces dames) avec une dizaine d'enfants d'exactement le même âge, à un mois près. Elles papotent, se connaissent par coeur mais se voient pour la première fois, parce que depuis des mois elles discutent virtuellement de leurs grossesse puis leur bébé sur le net. Je connais, j'y ai participé. Là à Nancy j'ai rencontré les participantes d'une ``réunion blog'' mais d'un autre genre ... les dames n'avaient pas d'enfant braillard ni de poussette, non elles avaient chacune une ou deux caisses peuplées de .... furets, qu'elles s'apprêtaient à laisser gambader (oui je sais, il court il court) en laisse dans le parc. C'est un autre style ...

(*) très rigolos à regarder pour le coup, surtout le tout petit qui vient narguer le gros, avec un mouvement de bouche comme pour dire ``gnagnagnagnagna'', puis qui se sauve et recommence quelques mètres plus loin

(**) mais bon ce sont des touristes qui sont également capables, dans un magasin de poussettes, d'en trouver un modèle sympa, de le soulever pour le soupeser .... avant de se rendre compte que ladite poussette n'est pas à vendre, elle appartient à des gens ... et d'ailleurs il y a un bébé dedans

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans A voir - à faire
commenter cet article

commentaires

Un touriste parisien 15/10/2011 23:16


Droit de réponse sur (**): je me reconnais bien dans le vol de poussette mais c'était juste pour vous faire un cadeau! :)
En revanche, je me dois de m'insurger sur les fausses vérités du renvoi: le test de poussette avec bébé est du fait de ma moitié, qui en bonne scientifique, l'a testée en conditions réelles.


Blabala 16/10/2011 09:54



Pour ce qui est du cadeau, tu abandonnais tout de même notre poussette de course (une MacLaren) contre une je ne sais trop quoi vaguement de la même couleur.


Je dois avouer que je savais que ce n'était pas la même personne, mais j'ai fait un amalgamme de couple juste pour augmenter l'effet humoristique. Mais avec la tolérance qui vous caractérise
j'imagine que vous allez me pardonner cet écart ;o)



Pôti 14/10/2011 23:11


Tu veux dire que certaines personnes tombent sur ta page au hasard ?
Vas-y, raconte les mots-clés ! (par mail si tu veux continuer cette conversation en privé :)


Blabala 15/10/2011 21:34



Je vais faire mieux : un article dessus, juste pour toi.



Pôti 14/10/2011 22:13


Pas dans l'article, mais dans ta réponse au précédent commentaire...


Blabala 14/10/2011 22:56



Ah oui, pardon ... je sais le nombre de visiteurs (pas leur nom hein), le nombre de pages vues et la provenance des visiteurs (s'ils viennent directement ou à partir d'un lien d'une autre page).
Je sais même les mots clefs utilisés sur les moteurs de recherche pour venir ici, et parfois c'est rigolo :o)



Pôti 14/10/2011 13:00


Ça fait un peu Big Brother, tes stats !! :-p


Blabala 14/10/2011 13:58



T'es sûre que tu vois des stats dans l'article "un peu de Pep's" ?



Pôti 13/10/2011 23:57


Nope, elle n'a même pas pleuré, pourtant elle a atterri violemment sur la couche, oups les fesses, et a basculé en arrière.

Ça va, les autres lecteurs du blog, je ne vous embête pas trop avec ma vie ? Hi hi hi :-)


Blabala 14/10/2011 10:47



Ils existent hein... hier 16 personnes différentes selon les stats... mais je ne sais pas s'ils osent regarder les commentaires. Et puis tu ne racontes pas ta vie mais celle de l'irrésistible
Aline ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives