Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 22:03

Que fait une mère indigne quand elle est en congé maternité ? Elle tente par tous les moyens de rester seule à la maison sans ses enfants bien sûr. Il y a comme je l'ai dit précédemment la technique des grands-parents. On y va, éventuellement on y reste un peu, et puis on rentre, seule, histoire de lézarder en paix, nuits et jours(*).

Oui mais bon ça marche un temps. Les deux adorables chipies finissent par fatiguer leurs beaux-parents, il faut dire qu'elles ont de l'énergie et une langue bien pendue, chacune. Du coup la mère indigne doit trouver d'autres solutions pour se la couler douce, du moins en journée. Et cette solution est trouvée : crèche pour la petite, et MJC(**) pour la grande. Alors toute mère indigne qu'on soit, on se dit qu'un nouveau lieu d'accueil, le quatrième en 4 ans, avant sa troisième école en trois ans, ça fait beaucoup pour une petite Bulle. Nouveau cadre, nouveaux animateurs, nouveaux compagnons de jeux. On culpabilise un peu, mais comme elle risque d'y aller les mercredis quand elle sera dans la nouvelle école ça fait une bonne transition, on peut voir si elle s'y fait, si ça lui plaît, tout ça. Et elle va peut-être y croiser des enfants de sa nouvelle école.

Mais bon on ne montre rien, comme d'hab, on présente les choses avec plein d'optimisme, et d'emblée on est aidé. La demoiselle reçoit une lettre, venant de Poudlard, lui disant qu'elle a été admise à l'école des sorciers, qu'elle est attendue le premier jour de son inscription, et qu'elle peut apporter une baguette magique et un chapeau de sorcière si elle en a une. Déjà elle a hâte, elle anticipe, et le jour arrive. 

Je l'accompagne donc pour son premier contact, et l'ambiance est posée d'emblée. Armure de chevalier dans l'entrée, plein de photos/d'images dans les couloirs, et au rez-de-chaussée le réfectoire de Poudlard, avec quatre grandes tables surmontées des armoiries de chaque école. Dumbledore avec sa robe de sorcier(***) accueille les enfants, leur demande leur nom et âge et leur annonce leur maison de rattachement. Pour Bulle ce sera Serdaigle. Nous montons donc jusqu'à sa maison, les animateurs l'accueillent, et elle a à peine enlevé ses chaussures que les animateurs savent déjà que sa baguette a été cassée mais que son papa l'a recollée. Je réclame mon bisou et la laisse à ses aventures, le coeur léger.

Et le soir ? Elle est surexcitée. Contente de me voir mais la bouche pleine de choses à me raconter : elle a appris le sort "invisiblus" qui la rend invisible pour les adultes, et ils ont fait des oeufs de dragons. Ils sont allés dans le réfectoire où on leur a expliqué plein de choses sur l'école. Elle s'est même fait deux copains, et quand je lui demande si elle préfère la MJC ou son ancien centre, la réponse est sans appel : celui-ci, il est "trop super". Bon on verra à l'usage à l'année quand les animations de sorciers seront finies, mais ça commence bien.

Et ce matin ? A peine le professeur a appelé les Serdaigle que la miss s'est précipitée. Oui sauf que sa soeur a fondu en larmes car elle n'avait même pas eu un au revoir. Lux a donc rappelé Bulle qui s'est arrêtée, retournée, a fait un signe de la main à sa soeur pour lui dire au revoir puis a tourné les talons et rejoint ses copains au pas de course. 

Oui bon là je me fais du souci, je ne sais pas si elle va s'adapter à ce nouvel environnement, ça s'annonce assez mal en fait :oppp

Et la demoiselle a même appelé Rhalala, dont la fille, Miss Papote, va rejoindre Bulle la semaine prochaine. Laquelle Rhalala se faisait du souci à propos de ce nouveau centre qu'elle ne connaissait pas. Et je crois que l'enthousiasme de Bulle a rassuré la maman poule à l'autre bout du fil.

Ajout du 18 juillet : une petite photo de miss Crème et le chevalier

chevalier.jpg

 

(*) et pour être honnête surtout les matins.

(**) j'ai dû regarder sur le net pour la signification, M comme Maison, ok. J comme jeunesse, ok. C comme communiste ? catholique ? courgette ? cornichon ? chaussette ? caribou ? Non. Maison des Jeunes et de la Culture. Si si.

(***) mais en version jeune et imberbe

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te dis ca car ma belle soeur travail pour des centres mais impossible de me souvenir dans lequelle est l'est cette ete (et impossible de savoir si elle est mono ou directrice lol) elle s'appelle<br /> delphine est pas tres grande les cheveux long (si ca peut t'aider lol)
Répondre
B
<br /> <br /> Euh non ça ne peut pas m'aider. Il doit y avoirentre 15 et 20 animateurs que j'ai vus environ 2 minutes (et pas tous) donc là je ne peux vraiment pas dire. En plus je ne sais pas comment ils<br /> s'appellent.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Juste une précision : ce n'est pas un truc de mère indigne que de faire garder ses grandes en journée pendant le congé maternité.. Le congé maternité est là pour TE permettre de te reposer avant<br /> l'arrivée d'un bébé (qui n'est pas un événement de tout repos), et aussi pour VOUS permettre, à toi et au dit bébé, d'apprendre à vous connaître tranquillement et au calme pendant les premiers mois<br /> (qui ne sont pas de tout repos non plus).<br /> Non mais !<br /> <br /> ..non, les vrais parents indignes, ce sont ceux qui mettent leur enfant en colonie de vacances pendant 11 jours, alors qu'il n'a même pas 5 ans...
Répondre
B
<br /> <br /> Ah tu le prends comme ça ? Tu veux faire un concours de mère indigne ? Fais gaffe, je n'ai pas dit mon dernier mot ! Non mais ho.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ca m'a l'air sympa ce centre dit dont :) et si c'est pas trop indiscret tu connais le nom des animateurs ou pas du tout?
Répondre
B
<br /> <br /> Il paraît qu'une s'appelle Fleur, mais je ne sais pas si c'est son vrai prénom ou un pseudo lié à "Fleur Delacour" de Harry Potter.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives