Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 21:20

Deux jours sans Lux, deux jours à m'occuper seule des filles, et je me dis qu'il faudrait ériger une statue aux parents solo.

Déjà récupérer les deux, en transports en commun, avec Crème qui marchait tout du long (oui sa crèche est près de notre boulot donc je l'ai prise en premier), ça m'a pris 1h30. Non pas qu'elle a fait crise sur crise (*) mais juste qu'elle a deux ans 1/2 (ou presque), des petites jambes, qu'elle se laisse facilement distraire et qu'il y a pas mal de marche à pieds à faire.

 

Autant dire que ce matin c'était poussette d'autorité histoire d'avoir une chance de bosser un peu avant le déjeuner, et du coup j'ai facilement gagné une demie-heure.

 

Et puis il y a le matin avant de partir. Crème qui a une sortie avec la crèche à 9h et forcément on part à 8h20 ... et encore je n'ai pas eu le temps de prendre une douche... ben oui il faut des priorités, et entre le manque d'hygiène et la famine j'ai choisi le petit déjeuner.

 

Et puis il y a le soir. Bulle qui demande à Crème de lui enlever son manteau puis qui aide sa soeur à faire de même. Crème qui n'accepte de manger son yaourt que si sa soeur le lui donne. Bref elles sont de bonne volonté, mais quand il faut gérer la récolte des filles, puis le bain et la cuisine en parallèle, la chute depuis le marchepied, le levage de manches qui gratte "dans un nouvel endroit", puis le repas, le pyjama, le brossage des dents (**), le petit film (grand débat : Mimi ou un extrait du Roi Lion ?). Le premier soir je me suis lancée dans de la soupe. Truc super : yeux plein d'oignons, à moitié fermés et en larmes, j'appelle Crème pour qu'elle me rendre le livre de cuisine (***), je ne vois rien mais mon pied glisse ... tiens j'ai retrouvé le livre de cuisine en marchant dessus. Bien sûr après notre préado de deux ans m'a dit que non elle ne voulait pas de la soupe mais des pâtes, et a fini par recevoir la becquée.

 

Ce soir j'ai tenté la diversion avec des carottes. Bon la préado les boude en général, mais là rien à voir : "repas avec les doigts". Pas de couverts, des batonnets de carottes cuits à l'eau, un peu de ketchup, de la sauce au chèvre, et voilà Crème qui est devenue la plus grande fan des carottes, me pique même les miennes, bref la diversion a bien fonctionné.

Oui seulement une fois que j'ai rédigé mon article la table est en bazar et la cuisine aussi

 

En gros ça fait deux jours, Lux est rentré, et je suis crevée. Je pense donc à tous ceux et celles qui assurent comme ça toute la semaine, toutes les semaines. Chapeaux bas mesdames et messieurs.

 

 

(*) oui bon j'ai quand même dû la prendre sous le bras en plus de mon sac et du sien pour piquer un sprint jusqu'au tram' histoire de ne pas le manquer, mais sinon normal

 

(**) c'est ça le dévouement : les filles ont le droit de se nourrir ET de maintenir un niveau d'hygiène acceptable :o)

 

(***) soupe chou-fleur au cumin

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives