Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 19:48

A chaque jour la surprise : serai-je encore là pour participer au déménagement ou pas. Même question samedi soir et la réponse dimanche matin : oui, apparemment je suis toujours là. Après avoir rempli quelques caisses je prends donc le tram' (la voiture est trop remplie pour y mettre en plus ma plus si petite personne) pour la nouvelle maison et le déballage. Et il faut dire que c'est super agréable de ranger ses affaires dans une maison qui devient à soi, surtout quand par exemple la cuisine est nettement plus grande que l'ancienne(*), avec tout plein de rangements, tellement qu'on hésite entre toutes les possibilités de rangement qui s'offrent à soi. On ne met les choses souvent utilisées que dans des hauteurs qui ne font pas mal au dos pour les prendre et les ranger... le grand luxe.

Faire les caisses/cartons est aussi rigolo, surtout dans la cuisine. Deux speculoos dans un sachet ? Un bonbon dans le pot ? On ne va pas emballer ça, ce serait une perte de place. Et hop une bonne excuse pour grignoter !

Oui bon il y a aussi des choses fragiles à emballer. Et c'est rigolo le papier bulle. Ça claque quand on marche dessus. Sauf que le but du jeu n'est pas de marcher dessus mais d'y mettre des trucs. Et là tout va bien jusqu'au moment où, par je ne sais quelle malédiction, on emballe sa main avec le pot en verre prévu. Du coup on a une main coincée, l'autre qui tient le papier bulle, et on doit s'arranger pour libérer sa main sans mettre le joli bocal par terre. Et quand on est maladroite l'épreuve n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Remarquez au pire le bocal se casse et ça fait ça de moins à emballer. Bof. Le verre à nettoyer et les petits grains de quinoa qui roulent partout ce n'est pas top non plus. 

Et il y a "la' carafe, le truc pour mettre du vin, qui ne me sert donc à rien et que j'ai autorisé Lux à mettre sur notre liste de mariage à la condition expresse que je n'aie jamais à la toucher. Nous n'avons pas de contrat de mariage écrit chez notaire mais ça c'est notre contrat. Je dis donc d'un air presque dénué de peur à Lux qu'il va falloir transporter la carafe, et il me dit comme si c'était naturel qu'il va bien falloir mettre du papier bulle. Oui ça je sais, mais je ne pensais pas que c'était moi qui devrait le faire. Du coup ladite carafe a voyagé avec un demi rouleau de papier bulle autour(**) tenu par 10 morceaux de scotch, le goulot caché dans un gant anti chaleur, et accompagné d'objets pas agressifs. j'ai donc cherché ce qui ne pourrait pas faire mal à ladite carafe et du coup elle a voyagé entre autres avec tout ce que j'ai trouvé de maniques et… notre housse de couette et nos pyjamas. 

Et à l'arrivée ? J'ai rangé la carafe, son papier bulle et son scotch tous ensemble dans un placard entouré de presque rien du tout. Oui bon je veux bien participer, mais j'ai tout de même un contrat de mariage, ce n'est plus mon boulot !

La suite au prochain épisode :o)

(*) et je ne parle même pas de celle à Paris, là au moins on sait pourquoi on a quitté la région parisienne !

(**) j'exagère à peine

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Chez nous
commenter cet article

commentaires

vero 31/07/2012 21:37

Incroyable!! un billet ce jour!! j'ai pensé à vous ces deux jours....je me suis dit avant d'envoyer un sms à lux "alors"? je vais voir si y'a pas des news... trop fort cette blabla dixit mon lux à
moi!!!

Blabala 02/08/2012 06:55

Ou l'intérêt d'écrire des billets un peu en avance ;o)

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives