Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 20:42

Vu que j'en suis à écluser les anciens billets, je me décide enfin à en écrire un, avec plus de trois mois de décalage.

Mi novembre donc, un soir, miss Crème a montré mon ventre et m'a dit "y'a un bébé dans ton vente". Oui bon à l'époque une maman d'une de ses copines était enceinte, et elle m'avait déjà demandé une ou deux fois, des mois plus tôt, si j'avais un bébé dans mon ventre. Oui sauf que là elle ne posait plus de questions, elle affirmait. 

Oui bon je dois reconnaître que j'avais des soupçons, mais vu que moins d'une semaine plus tôt un test (je cite) "simple, rapide, ultra fiable, précoce, fiable à plus de 99%", m'avait, après 33 jours, dit que non, j'attendais patiemment. Bon le lendemain j'en ai refait un, et je peux donc vous dire que Crème est, vraiment pour le coup, "simple, rapide et plus précoce que les machins qui coûtent la peau des fesses en pharmacie". Et comme je suis assez réfractaire sur les dons de voyante extra lucide je suis un peu perplexe.

Une fois qu'on réalise, vient le temps de l'annonce. Pour Lux c'était le soir, en rentrant du boulot. Enfin je ne lui ai rien dit, il a trouvé tout seul. Comment fait-il ? A-t-il des supers pouvoirs ? Mais alors pourquoi ne l'a-t-il pas su dès le matin ? C'est bien simple : le matin quand il m'a quittée j'avais les cheveux jusqu'à la taille, le soir quand il m'a retrouvée je les avais au-dessus des épaules. Vous ne voyez pas le rapport avec la choucroute ? Alors apprenez que depuis septembre 2006 (à part peut-être les pointes, une fois), je ne me suis fait couper les cheveux que trois fois : précisément les jours où j'ai su que j'attendais un bébé. Vous trouvez que je suis bizarre ? Vous avez raison. Mais sans ça ça aurait été beaucoup plus difficile pour Lux de deviner (*).

Après les moments où l'on profite d'être juste deux à savoir la nouvelle, on se décide à en parler autrour de nous. Et là, qui dit annonce dit réaction. Chez nous ça a été :

Dans la catégorie optimiste : "Merci pour le cadeau" Cadeau ? Cadeau ? On verra quand on les exploitera pour garder les trois d'un coup :op )

Dans la catégorie mise de moral à zéro : "Il y en a qui ont de l'espérance !" Oui bon dit comme ça c'est très négatif mais en fait c'était un truc du genre : c'est beau de voir qu'il y en a encore qui ont de l'espérance. C'était gentil, mais ça faisait un peu "z'êtes pas inconscients de faire un enfant vue la situation actuelle ?"

Il y a eu aussi la surprise totale : "Vous attendez un troisième ?!?!?!" Bon c'était par téléphone mais au ton j'entendais les yeux s'écarquiller.

Et dans la catégorie incrédule : "Et c'est une surprise ?" Euh non, ce n'est pas une surprise ... on a attendu de se fixer quelque part d'abord, la deuxième aura plus de trois ans, on ne pensait pas que c'était si inconscient ! Bref ça fait toujours plaisir.

Mais ma réaction préférée, une fois la première échographie passée, a été celle des filles. Crème a souri, Bulle a poussé des petits cris hystériques en sautant partout. Puis Crème a réfléchi intensément, et a montré mon ventre.

Crème : ``c'est un petit frère.''

Bulle (d'un ton autoritaire) : ``Non, on ne sait pas !''

Crème (s'adaptant à la réponse négative) : `` C'est une petite soeur.''

Bulle, avec un air limite agacé que sa soeur ne comprenne vraiment rien : ``Non !''

Et là du coup Crème est restée silencieuse, un peu perdue, se demandant bien ce que je pouvais avoir dans le ventre si ce n'était ni une fille ni un garçon.

 

(*) et je suis désolée pour vous et les supers pouvoirs que vous venez de penser avoir acquis, comme nous n'avons pas spécialement prévu d'agrandir plus la famille, j'ai accepté l'idée d'aller me faire couper les cheveux sans autre raison que le fait de les avoir plus courts... donc finis les super pouvoirs ;o)

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Famille
commenter cet article

commentaires

Synchronie 19/02/2012 22:39

Au rayon des commentaires désobligeants, y'a aussi "tu es encore enceinte?!" (doublement désobligeant quand on n'est pas enceinte...)

Blabala 20/02/2012 20:31



Je crois que tu peux fonder un club sur ce thème avec une autre commentatrice de ce blog.... en effet c'est très désagréable. 



Pôti 19/02/2012 15:10

Ah oui, tiens, ce serait marrant des jumeaux...
"Je vous en mets un peu plus, ma petite dame ? J'ai une promo, deux au prix d'un !" :-)

Blabala 19/02/2012 17:05



Tu as l'air de t'y connaître en promos ... 


Mais pour nous pas besoin d'en faire deux d'un coup : un seul suffit pour le carte famille nombreuse. Pour d'autres par contre ... 



Nat 19/02/2012 11:59

Félicitations !!! Si ça se trouve, c'est encore Crème qui a raison : ce sera une fille ET un garçon, des petits jumeaux pas encore détectés... ;)

Blabala 19/02/2012 17:04



Euh, tu es bien aimable mais non ... il n'y en a bien qu'un(e).


Les jumeaux j'en connais en route, mais ce n'est pas pour moi ;)



Magali 18/02/2012 21:51

Il faut leur raconter (ou pas…) l'histoire du logicien qui annonce à un collègue qu'il va avoir un bébé. Et le collègue lui demande : "C'est une fille ou un garçon ?" Et le logicien répond : "Oui".

Blabala 18/02/2012 21:57



Ah ben là je crois que Crème n'est pas encore prête !!! :op


Mais je l'utilise pour les cours de logique aux "jeunes".



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives