Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 19:55

Plein de boulot = petit billet.

En tant que mère rigide j'impose à mes enfants de respecter les couleurs des piétons pour traverser. On ne sait jamais, au cas où un jour vers leurs 16-18 ans on les laisse traverser seules, qu'elles aient une chance de survie dans cette ville sauvage.

Bon quand elles ne sont pas là on applique la maxime "faites ce que je dis, pas ce que je fais", parce que c'est bien gentil d'attendre devant un petit bonhomme rouge au milieu d'un carrefour désert à 100 mètres à la ronde, mais on a vraiment l'air ridicule.

Oui sauf que, l'autre jour, je suis arrivée à ce carrefour(*). Si vous ne voyez pas le problème relisez le paragraphe ci-dessus.

Famille-1132.jpg

Vous l'avez ? Oui c'est ça. Le bonhomme. En panne ? Non, il fonctionne très bien. Il est juste... en train d'étudier les tarifs du déménageur. Et en attendant, eh bien on croise les doigts et on décide que oui le feu est rouge et que donc c'est notre tour et qu'on ne va pas se faire tailler un short.

Après avoir traversé (et survécu !) je confirme. Le bonhomme fonctionne, il ne sert juste à rien.

Famille-1133.jpg

(*) accessoirement le tram' était coincé derrière un autre tram' en panne et mon gentil téléphone m'a dit qu'en 16 minutes à pieds j'y serais, alors que bon le dépannage d'un tram' on ne sait pas quand ça commence et encore moins quand ça finit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Délire total
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives