Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 20:54

Aujourd'hui nous avons profité de quelques rayons de soleil et de la visite d'amis belges pour une sortie au parc de la Pépinière. Après le passage obligé pour dire bonjour à Jojo (vous ne connaissez pas Jojo ???) on passe faire un tour au manège. Évidemment Bulle veut être dans l'avion : c'est plus facile pour attraper le pompon. Du coup Crème veut s'asseoir dans l'avion aussi. Pas de problème : l'avion a quatre places. Mais Crème insiste pour être devant à coté de Bulle.  Le seul problème est que devant il n'y a pas de ceinture de sécurité pour l'accrocher. Je me dis que c'est pas grave : elle a l'habitude de ce manège et elle n'a jamais essayé de se mettre debout. Bon, le manège démarre et tout se passe bien. Vient le moment du pompon : je les avertis et leur dis de bien lever les bras pour l'attraper. Trois tours avant que le premier pompon soit attrapé. Pendant ce temps je discute avec les copains jusqu'au moment où je vois Bulle toute seule dans son avion concentrée pour attraper le deuxième pompon (et oui, à Nancy il y a deux, voir trois pompons pour chaque tour). Là j'ai un moment de panique jusqu'au moment ou je vois les pieds de Crème qui dépassent. En essayant d'attraper le premier pompon elle avait chaviré en arrière et était allongée sur le dos, complètement coincée en gesticulant les bras et les jambes. En grande soeur indigne Bulle attrape le deuxième pompon et en est très fière. Heureusement c'était un jour à deux (et non trois) pompons et Crème n'a fait que trois tours allongée au fond de son avion ...

 

Post scriptum de Blabala : un grand merci à Lux pour sa participation (moi qui étais mauvaise langue à ce sujet il y a quelques jours). Je ne sais pas si Boyccotte va rigoler en le lisant, mais moi oui.

Et pour ma défense (*) je n'étais pas présente et donc j'ai raté le merveilleux spectacle (**). Dommage que personne n'ait sorti la caméra ;o)

 

 

(*) pour le fait que j'ai forcé Lux à écrire ce billet et pourdire que je ne suis pas mère indigne sur ce coup là,

 

(**) ah non mince là je re-passe pour une mère indigne 8o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pôti 15/01/2012 20:25

J'ai eu du mal à comprendre le post-scriptum au début. Mais je félicite Lux (bizarre de l'appeler comme ça) pour ce billet d'un excellent niveau.

Blabala 15/01/2012 20:52



Ben oui moi vous n'avez pas à utiliser mon surnom, juste me tutoyer.


J'ai transmis le compliment à Lux qui a même esquissé un sourire (pourtant il regarde la météo de fin de semaine qui sera moche)



Boycocotte 14/01/2012 21:33

Je confirme : oui, j'ai bien rigolé !
Merci "Lux" pour cette contribution...

Blabala 15/01/2012 14:54



Je transmets ... enfin dès que monsieur se réveille de sa sieste ;o)



Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives