Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 12:25

Ca s'est peut-être vu, mais je n'aime pas faire les choses comme tout le monde, ou du moins j'aime bien avoir la liberté de ne pas faire comme tout le monde.

Hier donc, je suis arrivée au boulot dans la tenue estivale qui convenait à la prévision de 24 degrés et grand soleil(*). Je fouille dans mon sac pour trouver mon badge afin d'ouvrir la porte, mais ne le retrouvant pas dans mon bazar je suis une dame qui entre à ce moment là histoire de continuer à me diriger vers mon bureau en fouillant parmi quelques stylos, crayons de couleurs, clefs USB(**), crème pour mains desséchées, bandeau violet taille 4-6 ans, carte professionnelle, carte de tram et autres vieux tickets en tous genres. Toujours pas trouvé. Et là mes rares neurones non encore dégénérés se connectent, et je me dirige vers l'accueil.

La dame est là, discute avec un monsieur et s'interrompt pour me demander si elle peut m'aider. Là je lui dis bonjour, et j'ajoute : "Aujourd'hui j'ai mis un short"(***).

Alors là j'ai droit au plus parfait regard d'incompréhension, du genre "oui madame c'est bien gentil, mais pourquoi vous venez me raconter ça de bon matin ?" ou encore "et moi j'ai un string à paillettes mais je ne vais pas le raconter aux gens". Elle gardait son air accueillant en toutes circonstances mais avait vraiment l'air destabilisée. Après les quelques secondes nécessaires pour s'assurer de mon effet, j'ai enfin fini ma phrase : "... mais ma clef est restée dans mon pantalon". L'air interloqué a disparu de son visage, et j'ai finalement eu le droit à un sourire et à une clef histoire de pouvoir aller travailler, non sans avoir quémander l'ouverture du portillon parce que bien sûr le badge et la clef étaient en train de s'organiser une journée sieste au son des travaux chez nous.

Oui, je sais, j'aurais pu dire gentiment : "Bonjour, j'ai oublié ma clef chez moi ce matin. vous pourriez m'en prêter une autre ?", mais avouez que ça aurait été bien moins "fun", non ?

Il y a cependant une inquiétude génétique, quant au risque pour Bulle, Crème et Plume d'hériter soit dans leurs gènes soit par la mauvaise influence que j'ai sur elles de ma propension à faire des blagues nulles d'une part et oublier jusqu'à ma tête d'autre part. Pour ce qui est des blagues je nourris encore quelque espoir du côté de Lux qui pourrait sauver la situation(*v), par contre en ce qui concerne les oublis, mardi encore je vous aurais dit oui, jusqu'à ce qu'il fasse un aller-retour à la maison car il avait réalisé devant le boulot qu'il avait oublié... tout son sac (ordi, papiers, etc).

(*) "Rassurez"-vous, aujourd'hui c'est presque 10 degrés de moins et pluie, comme pour presque toutes les régions françaises

(**) si là on doute du fait que je sois informaticienne, j'ai deux clefs USB dans mon sac. Ce n'est pas un signe ?

(***) bon c'était plutôt un pantacourt, histoire de ne pas révéler plus de mauvaise circulation et de défaut d'épilation que nécessaire, mais bon on n'allait pas jouer sur les termes

(*v) quoique, il a déjà trop fréquenté un certain Ours dont les blagues ont immanquablement déteint sur lui, du moins en partie

Partager cet article

Repost 0
Published by Blabala - dans Boulot Délire total
commenter cet article

commentaires

Aurélie 26/04/2013 21:53

J'adore la facon de le dire, c"est sympa, ca change ;) .
Oh la la moi aussi treès tête en l'air, bon les blaqguent douteuses, peut être aussi oui mais c'est tellement bon de rire ( oui parce qu'au final je t'assure que moi tu me fais rire ! ) .

Blabala 05/05/2013 22:26

Ravie de te faire rire ;o)

Boycocotte 26/04/2013 19:21

J'aime bien.. on imagine la tête interloquée de la dame :-)
Et à part ça, serais-je une informaticienne sans le savoir ? Parce que moi, j'ai TROIS clefs USB dans mon sac à main...
C'est marrant, a priori j'aurais plutôt pensé que c'était typique des gens distraits qui oublient/perdent puis retrouvent leur clef régulièrement et en reprennent une nouvelle à chaque fois ;-)

Blabala 05/05/2013 22:26

Mais non, je ne suis pas tête en l'air, ça se saurait :o)

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives