Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 19:42

Plein de gens s'étonnent, s'extasient ou sont impressionnés de savoir que j'ai trois enfants. Cela va d'un étudiant étranger qui a décrété une règle (basée sur un échantillon représentatif de 3 de ses profs) que les français ont 3 enfants... et des lunettes, à ceux dont le regard s'attriste un peu de savoir que j'ai trois filles(*) et qui cherchent ce qu'ils pourraient dire de positif(**) sur cette situation clairement catastrophique.

Oui il faut le reconnaître changer les couches n'est pas mon truc(***), les colères non plus, la jalousie pas plus, et le fait d'expliquer 10-100-1000 fois que non-ce-n'est-pas-parce-qu'untel-a-eu-le-livre-de-la-petite-sirène-que-du-coup-Ali-Baba-est-"nul" me saoule franchement. Les sansenfantsetfiersdel'être sauteraient sur l'occasion pour me dire que je l'ai bien cherché. Avoir un enfant passe encore, on ne sait pas ce qu'on risque, c'est excusable, mais deux, puis trois, c'est vraiment de ma faute.

Oui, je râle, oui je me fatigue, oui je me fais réveiller le matin, mais il y a aussi des jours comme ça.

Comme quoi ?

Comme aujourd'hui. Aujourd'hui est un double grand jour : d'une ma Crème fête ses 6 ans, avec ses lunettes encore en rodage, son sourire enjôleur (n'est-ce pas Vincent, Victor, Martin ?) et ses bientôt deux dents tombées(*v). Elle est extra fière, même qu'elle va aller chez Disney avec sa mamie pour fêter ça(v), même que son âge ne tient plus sur les doigts d'une main, même que la joie la fait sauter en tous sens et pousser des cris stridents. Même qu'elle a fêté son anniv avec des copains, même qu'elle a reçu de quoi faire des bracelets Reine des Neiges, même qu'elle en a offert un de ces cadeaux-tout-neufs à sa grande soeur(v*) pour qu'elle aussi ait un beau bracelet.

Et d'autre part il y a la demande, chuchotée par Bulle dans l'oreille de son papa, puis dans la mienne. Elle avait l'air un peu anxieux, comme si on pouvait lui refuser ça mais que ça lui tenait à coeur. Qu'a-t-elle demandé ? Dormir plus tard ? Non. Regarder la télé ? Non (la quoi ?). Avoir un bonbon ? Non plus. Elle a demandé si, avec les tout premiers sous à elle qui reçoit de l'argent de poche depuis un mois, elle pouvait... offrir un cadeau d'anniversaire à sa soeur.

Elle s'est bien acheté un carnet secret, une fois, avec les sous de ses dents de lait, mais la première dépense avec ses sous de grande n'est pas pour elle, elle est pour sa soeur, pour le stylo quatre couleurs rose, violet, turquoise et vert clair qui lui faisait tant envie chez le marchand.

Et ça, il n'y a pas à dire, ça me retourne totalement.

D'un coup j'oublie Ali Baba, les poussages, cris et autres protestations pour ne pas prendre sa douche/faire ses devoirs/jouer du piano. Non, je suis juste gonflée d'amour pour mes filles, pour nos filles à qui, en fin de compte, à force d'amour d'effort et d'exemple nous avons réussi à faire passer des valeurs qui nous tiennent vraiment à coeur.

(*) et "comprennent" du coup que si j'ai trois enfants c'est "forcément" parce que je "tentais le garçon"

(**) comme par exemple "ben ça va te coûter cher en Tampax"

(***) ce que je n'ai pas fait depuis 170 jours, youpiiii

(*v) ce qui nous vaut la joie de devoir regarder au moins 2 fois par jour l'avancée de la chose et nous extasier presque honnêtement sur combien la dent bouge

(v) c'est sympa une maman Tornade qui prend les corvées à notre place

(v*) mais le bleu, hein, il ne faut pas pousser quand même !

===================================

Ajout après coup et remise du cadeau à la grande de 6 ans :
J'avais peur que ce soit en rupture de stock, mais il y avait le choix dans le magasin. 4 modèles différents, et Bulle a pris le plus cher, celui à plus de 3 semaines d'argent de poche, avec une breloque en forme de coeur accrochée dessus.
La réaction de sa soeur ? C'est le stylo dont elle rêvait. Du coup Crème voulait faire un câlin et un bisou à sa grande soeur, qui a fini par accepter une caresse, parce que offrir un cadeau d'accord, mais les bisous ou les câlins, ce n'est pas son truc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'adore cet article! Gros bisous à toute la famille.
Répondre
M
Comment ne pas craquer ? Comment ne pas dégouliner d'Amour ? En même temps personne ne nous demande de ne pas craquer ^^ C'est quand même vachement adorable tout ça. Tu as raison d'être fière de tes filles.
Répondre
M
Alors ça c'est trop trop trop mignon !<br /> (Et les familles de filles, c'est super, je peux témoigner de mon expérience avec trois sœurs…)
Répondre

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives