Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 14:14

Petit rappel : la demoiselle Plume aura 2 ans au mois d'août. Excusez donc le yaourt.

Dans la série "j'ai du caractère":

La demoiselle assise sur son trône. Sa grande soeur arrive et lui propose de lire un livre.

"Nan est mâ i lit le lii" (non, c'est moi qui lit le livre !) 05/14

Dans la série "science fiction" :

Suite à une irruption pas assez discrète dans sa chambre pour récupérer des trucs sales à mettre dans le lave linge, la demoiselle se met à pleurer. Après une ou deux tentatives de "chhhhh" je vais la chercher et la trouve assise. Elle ne me tend pas les bras avec un "mamaaaan" déchirant, non elle pointe son nez du doigt en disant :

"Faut ousser ne nez" 06/14

Je lui mouche donc le nez, en lui disant (on peut toujours rêver) "tu peux dormir maintenant ?" Et elle se recouche !! Comme quoi avec les enfants, il ne faut pas trop parier.

Dans la série "je t'explique" :

La demoiselle se balade avec une poussette playmobil vide. Elle monte au premier puis redescend :

- "ai pas rouvé(*) bébé pussè" (je n'ai pas trouvé le bébé de la poussette).

- une heure plus tard, elle va chercher ses chaussures, revient avec lesdites chaussures en scandant : "gané ! rouvé(*) !", en une sorte de petite chanson répétitive.

(*) pour une juste interprétation, dire le r en faisant une caricature de l'accent allemand.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je suis plutôt fière de Plume!! J'avais déjà remarqué une certaine détermination avec les chaussures, et les tatines au chocolat...
Répondre
B
Elle a de qui tenir...

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives