Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 21:11

Suite de l'épisode précédent.

Ce matin donc, à huit heures presque précises, j'appelle la dame d'EDF (oui ce sont toujours des dames qui répondent, je ne sais pas pourquoi). Je sais ce n'est pas poli de téléphoner quand on est chez des gens, mais bon ce n'est pas poli non plus de squatter chez les gens en débarquant à quasi 21h chez eux, donc bon, ils ne sont plus à ça près ... et puis c'est pour les débarrasser de nous que j'appelle la dame. Comme ce genre d'appel peut durer longtemps je fais ce que je peux avec ma main qui reste, j'enfile mes chaussures pour montrer à Crème que non je ne la laisse pas partir seule et que ce n'est pas la peine de hurler, et je tente d'empêcher mes lacets de traîner par terre (*).

Effectivement à 8h on attend moins longtemps qu'à 20h, mais les règles ont changé. En clair si je veux demander une intervention d'urgence il faut d'abord que j'annule mon rendez-vous de demain, sans aucune garantie d'avoir l'intervention dans la journée. Et si les opérateurs ne sont pas disponibles pour venir aujourd'hui, je dois reprendre un rendez-vous normal qui ne sera certainement pas demain. Super choix. C'est pas tout d'être prêt à payer cher pour cette intervention, il faut aussi avoir le goût du risque... et ça m'énerve. On tente quand même, et après quasiment le temps pour aller à l'école la réponse tombe : oui c'est possible. Il faut donc que je file à la maison et que j'y reste jusqu'à 17h, parce que pour une intervention dans la journée et malgré le prix, on n'a aucune indication de l'heure de passage.

 

Je passe en vitesse à la boulangerie histoire de ne pas risquer une hypoglycémie (**) et je file à la maison.

Bilan à 8h30 13° dans la chambre des filles et moins que ça dans le salon.

 

La journée passe ... doucement... trèèèès doucement. Que faire dans un appart sans électricité ? Bon d'abord on peut vider les batteries de son ordinateur en bossant (***), puis dépendre une lessive, ranger la chambre des filles. Et puis après on s'occupe ... vive l'Ipad et ses batteries, oui parce que le téléphone est trop précieux, c'est mon seul moyen de savoir quand le technicien va passer, oui parce que pour qu'une sonnette focntionne il faut quoi ??? De l'électricité !! Et quand on a une salle de bains sans fenêtre, eh bien on y va avec une lampe frontale, et ça donne ça :

 

lumiere-copie-1.JPG

 

Admirez le style : peignoir pour une protection contre le froid de pied en cap, mitaines pour éviter la congélation des doigts et lampe frontale pour le look kaléidoscope très réussi.

C'est bien la lampe frontale, ça permet de se laver les mains/dents, mais ça rend d'autres choses un peu plus compliquées comme se regarder un peu de profil (la lumière n'éclaire pas là où il faut, ou alors il faut la mettre en mode rebelle, sur le côté, comme les casquettes), ou encore se brosser les cheveux (****).

 

Vers midi il faisait 12 dans le salon, et plus la température et la luminosité baissaient, plus ma patience s'amenuisait. A 17h pile je rappelle la dame d'EDF. Encore une nouvelle qui me dit que la date limite pour les interventions de jour est 18h30, pas 17h, et que donc je dois continuer à attendre patiemment chez moi. Oui sauf que là je commence à paniquer : on a annulé le rdv de demain, j'ai accepté de payer une somme non négligeable, j'ai loupé une journée de boulot, et plus le temps passe moins j'ai d'espoir que quelqu'un passe ce soir.

 

Et là, délivrance... 17h35, un monsieur appelle, il va venir chez nous. Seul détail surprenant ... ça fait juste 10-15mn qu'il est au courant qu'il faut passer chez moi. Je suis la seule à qui ça paraît louche ? Comment ça se fait que je ne figure pas sur sa liste depuis le matin ? Si vous voulez le fond de ma pensée, je pense que la dame qui m'a dit que je n'avais pas de raison d'appeler a quand même retransmis ma demande qui miraculeusement a été transmise à un gars qui a fini par remettre un gros fusible dans une jolie boîte fermée à clef et hop, la lumière est revenue. Oui bon il a tout de même fallu que j'aille chercher le monsieur en bas, en même temps que j'ai récupéré les filles, avec la remarque sympathique de Crème à savoir que je portais un peignoir et pas un manteau. Merci ma fille, je n'avais pas remarqué (pour les âmes sensobles rassurez-vous : avant de sortir de chez moi j'avais quand même enlevé la lampe frontale (ce qui implique donc que j'avais de belles marques rouges sur le front)).

 

Je ne sais pas vous mais moi ce genre de truc me met en rogne : on ne sait pas quand la personne va passer, on ne sait donc pas quand s'inquiéter, si on appelle trop tôt on se fait envoyer paître parce qu'on n'a pas à appeler, mais finalement si on n'appelle pas on se fait avoir.

 

Mais bon tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, le congél est presque vidé (au menu purée de haricots verts, pizza et fondant au chocolat Picard (*****)), nous avons enfin pu laver les vêtements plein de ... enfin bref très sales rapportés par Crème lundi et qui séchaient depuis dans un sac, il fait une température tout à fait acceptable chez nous (alors qu'il est tombé une sorte de neige semi fondue mais qui a tenu un moment sur le velux) et j'ai bu une infusion, chaude,  devant la télé. Comme quoi des petits "incidents" comme ça nous permettent de nous rendre compte que ce qu'on croit normal est en fait une grande chance. Oui bon le prochain entraînement à la vie de cro-magnon n'est pas pour tout de suite, et puis j'hésite sur le module à suivre : vêtements en peau de bête ou aller chercher de l'eau au puits. Vous me conseillez quoi ?

 

Et en tout cas merci à Boycocotte qui m'a annoncé ce soir alors que j'étais encore dans le noir qu'elle avait eu un dégât des eaux au boulot. Non c'est vrai ça n'a rien changé à mon problème mais au moins je me suis sentie moins seule. Et puis c'est pas comme si elle bossait avec des ordinateurs non amphibies .... ah si ? oupssssssss !

 

Bilan : 29h30 de coupure d'électricité (******), feu les glaces n'ont pas survécu, record de température mesuré à 11,3 dans le salon, une journée de perdue et 1h29 minutes passées à écouter une machine ou une personne d'EDF. Je sens que ma facture mobile de ce mois-ci va être sympa tiens.

 

(*) pas encore assez appelé EDF pour avoir appris à nouer les lacets d'une seule main

 

(**) il ne manquerait plus que je manque l'appel

 

(***) glissée dans son lit sous la couette pour le froid

 

(****) ou alors on a un look coiffé par morceaux, qui va bien avec la marque que la lampe laisse sur le front quand on l'enlève

 

(*****) une tuerie, je vous le conseille

 

(******) tiens d'ailleurs comment je peux savoir qu'on nous a coupé l'électricité à 12h30 ? Indice, personne ne me l'a dit. J'offre un carambar à celui/celle qui trouve ... et si vous êtes déjà venus chez nous, à Paris ou ici vous avez plus de chances de deviner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tiens ça me fait penser au jour où j'ai attendu toute l'aprem le mazout de chauffage pour m'entendre dire le soir qu'ils viendraient le lendemain
Répondre
B
<br /> <br /> Je compatis à 100% ... c'est à croire qu'ils considèrent que nous sommes des pions et que notre temps n'a aucune valeur... par contre le leur ...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Trop la classe !! Ma piscine privée et moi sommes mentionnées dans ce post !!<br /> Pour l'heure de coupure de courant.. ce qui me perturbe, c'est le fait que le courant n'est pas revenu tout de suite et que donc ça ne peut pas être un truc "simple" du genre le réveil matin qui<br /> clignote en affichant le temps passé depuis la coupure. Peut-être avec la veilleuse/programmateuse des filles ??
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'on peut dire que tu as gagné : à 12h30 le programmateur a arrêté de tourner, et le lendemain à 18h il a repris. En allant coucher les filles, 2h plus tard, il ne s'était pas allumé<br /> alors je l'ai regardé et il indiquait 14h30. Et 14h30 moins 2h = 12h30. Et voilàààà !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah, si je me souviens bien il y a une horloge en haut de la cathédrale
Répondre
B
<br /> <br /> Oui. Et ... ? Quel est le rapport ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je retente ma chance...<br /> 1) vous enregistriez quelque chose à la télé (les z'amours, vue l'heure :-D) et l'enregistrement s'est arrêté au milieu<br /> 2) la machine à laver ou le lave-vaisselle s'est arrêté(e) à l'heure mentionnée<br /> 3) en fait, je n'ai pas d'autres idées
Répondre
B
<br /> <br /> 1) On n'enregistrait rien à la télé (et je suis incapable de supporter les deux derniers présentateurs en date des zamours (oui ça veut dire que j'ai un jour (même deux) regardé cette émission))<br /> <br /> <br /> 2) Pas d'arrêt intempestif de la machine à laver (et je ne sais pas trop déterminer en regardant le cadran au bout de combien de temps ça s'est arrêté)<br /> <br /> <br /> 3) dommage ... mais si quelqu'un d'autre tente il/elle aura peut-être plus de chance/inspiration<br /> <br /> <br /> <br />
P
Vous avez une horloge électrique qui s'est arrêtée à ladite heure ??<br /> <br /> Quelle aventure...
Répondre
B
<br /> <br /> Tu veux dire une pendule raccordée au secteur ? Non nous n'avons pas ça : notre seule pendule est à piles.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives