Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 15:01

Vous ne connaissez pas eduroam ? Ce n'est pas grave, je vais réparer ça : c'est un service qui permet à tous les universitaires, les étudiants (et les profs du secondaire ?) de se connecter à internet depuis un autre établissement équipé, en Wi-Fi, tout aussi facilement qu'il-elle l'aurait fait sur son propre lieu de travail. En gros une fois que vous avez configuré la connection (*) vous pouvez aller à une conférence en Allemagne, changer de fac en France, et votre gentil ordinateur(**) trouve le réseau tout seul, et vous n'avez pas besoin de quémander des codes ou quoi que ce soit.

Mais pourquoi j'écris un tel billet un samedi ? Eh bien figurez-vous que nous sommes en week-end au Luxembourg, et que nous avons fait une étape (au Luxembourg toujours) chez une tante de Lux. 1h20 de trajet, de quoi faire une petite sieste, sauf quand on s'appelle Bulle et qu'on met bien 1h à lâcher prise et que du coup on s'endort tout juste avant d'arriver. 

Du coup en mère pélican(***) je me sacrifie et propose de rester avec la demoiselle un moment le temps qu'elle se réveille. Pour tuer le temps je sors mon ordi, histoire de m'avancer pour le billet de ce soir, et quelle n'est pas ma surprise de voir qu'il trouve un réseau. Je ne suis pas dans une université, une école ou quoi que ce soit du genre, mais même depuis la voiture ça fonctionne. Merci le 21ème siècle.

Bon par contre eduroam ne fait rien pour la température dans la voiture et du coup en bonne mère indigne(***) je crois que je vais finir par réveiller Bulle pour aller retrouver le reste de la famille avant de me transformer en homard bouilli. A bas l'effet de serre ! Et pendant ce temps là la demoiselle roupille tranquillement, alors que pendant les 2/3 du trajet elle nous expliquait (tout en m'empêchant de dormir) qu'elle n'arrivait pas à s'endormir. Non. C'était impossible. Du coup elle était obligée de se marre comme une baleine en trifouillant mes cheveux ou en me posant le pied sur la jambe. 

 

(*) ou, en ce qui me concerne, une fois que votre gentil mari est venu vous expliquer et vous montrer comment faire

(**) oui ça marche sans fil mais pas sans ordinateur tout de même

(***) clin d'oeil pour Boycocotte

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Deuxième commentaire pour la route : à la première lecture, je n'ai vu que le 2ème renvoi à "mon" clin d’œil... Du coup, je me demandais pourquoi le concept de mère indigne te faisait forcément<br /> penser à moi (quoi que.. :-) ).<br /> Mais j'ai depuis trouvé la référence au volatile, donc je ne lancerai pas l'appel au boycott qui m'a effleuré l'esprit.
Répondre
B
<br /> <br /> Comme quoi des fois ce que j'écris a un sens. Encore reste-t-il à le trouver ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ben ton gentil mari se déplace-t-il en région parisienne pour l'assistance aussi ? Parce que eduroam, moi aussi je connais et justement pour l'instant le succès est limité.. ça ne fonctionne<br /> même pas sur mon propre lieu de travail :-(
Répondre
B
<br /> <br /> Ca dépend peut-être de ton système d'exploitation, mais je transmets la question.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives