Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 20:32

Hier, pour cause de grève de transports, je suis restée bosser à la maison. Je suis donc devenue une cible parfaite pour les démarcheurs téléphoniques en tous genres qui chassent la "ménagère de moins de 50 ans". Souvent dans ces cas là il m'est arrivé de me faire sonder, avec parfois une question qui tue d'entrée "avez-vous entre 40 et 60 ans ?" avec parfois en préambule "juste pour vérification". Non mais ho, j'ai une voix qui fait si vieille ? Ils ne travaillent pas les rapports humains ces gens-là ? Ils devraient, pour moins se faire raccrocher au nez.

Cette fois-ci on ne venait pas me vendre des volets roulants(*) ni me faire croire (en posant des questions pas louches du tout genre l'âge de mon lave-linge) que j'étais super chanceuse car j'avais gagné un bon de réduction dans leur magasin… qui comme par hasard vendait de l'électroménager. Non, cette fois c'était vraiment quelqu'un qui voulait me parler à moi. Ma mutuelle d'ailleurs. Apparemment (bon c'est la première fois en trois grossesses) ils font deux entretiens pendant ces neuf mois. 

Là elle me dit qu'ils ont un peu de retard, et qu'elle va commencer par faire l'entretien du 3ème mois… qu'elle aurait dû donc me faire courant janvier. M'enfin vu le temps qu'ils mettent à répondre pour des histoires de prêt immobilier, 5 mois de retard pour un suivi de grossesse ce n'est pas si surprenant. Elle me pose les questions standards sur les dates tout ça, puis me demande si je veux les papiers d'information du troisième mois. Je lui dis que non, que là c'est bon, mais elle dit qu'elle va les envoyer quand même(**). Elle enchaîne sur l'entretien du sixième mois (plus que deux de retard) où elle me donne des infos super utiles, genre la durée du congé maternité (je suis au courant, il commence mercredi !), me demande si j'ai choisi le lieu où je vais accoucher (non non, je crois que je ferai plouf plouf après deux heures de contractions toutes les 5 minutes).

Pareil, elle m'envoie la documentation du sixième mois. Avec un peu de chance ce ne sera imprimé que d'un seul côté et les filles pourront s'en servir pour faire du dessin. Voyons le bon côté des choses :o)

 

(*) j'en ai reçu pourtant de ces appels, et c'était particulièrement ironique quand j'habitais au CROUS, avec une fenêtre fendue et sans aucun volet. Je leur ai répondu que je voulais bien leur envoyer le numéro du CROUS pour qu'ils leur suggèrent de poser des volets (et fenêtres) dignes de ce nom. Étonnamment ils n'ont pas donné suite.

(**) et là ça m'éneeeeeerve. Pourquoi elle pose la question si c'est pour faire tout l'inverse ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je ne sais pas si tu pensais faire aussi drôle avec ce sujet mais tu es responsable de deux fou-rires ici! :-))) Ils sont vraiment fantastiques à ta mutuelle! (que je connais assez bien...)
Répondre
B
<br /> <br /> Deux fou-rires de la même personne ou de deux personnes différentes ?<br /> <br /> <br /> Heureusement que je connaissais des locaux pour avoir les infos.<br /> <br /> <br /> Et le fou-rire c'est parce que j'ai écrit des bêtises ou parce que j'ai fait exprès d'être drôle ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives