Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 20:48

Une petite histoire choisie arbitrairement mais assez représentative en fait.

 

Ce soir, j'étais dans le tram avec par chance une place assise, quand, 4 ou 5 stations après le départ, je me rends compte que je n'ai pas validé mon pass. Vu la foule qui m'entoure, je donne mon pass à la dame assise en face de moi en lui demandant de le valider pour moi. Je la remercie en lui disant qu'en plus ça m'évitera de lui tomber dessus (oui la gestion du freinage sans prise de main et en milieu surpeuplé ce n'est pas ma spécialité). Elle me sourit. Là-dessus j'appelle Lux pour lui demander d'essayer de récupérer un de nos livres qui je crois est resté à la crèche. Je raccroche et là j'entends la dame en face de moi dire "crèche". Je la regarde étonnée et elle répète. "Le livre est à la crèche." Elle a l'air convaincu ... mais euh pourquoi ? C'est écrit sur mon front ? Quelqu'un a fait une annonce de livre perdu ? Elle a vu ça dans sa boule de cristal ? Et puis elle continue : "Il est dans le casier du groupe 4". Alors là sa boule de cristal est super perfectionnée... ou alors elle a déjà mis les pieds à la crèche. Je tente de ne pas avoir l'air ahurie et j'opte pour la deuxième solution. Elle me détaille où se trouve le livre, ou du moins où il se trouvait hier, si on ne l'a pas récupéré depuis.

 

Je la remercie, rappelle Lux pour lui donner l'info, et en viens à la seule conclusion logique : cettte dame travaille à la crèche, avec les enfants, et m'a reconnue avec assez de certitude pour m'adresser la parole dans le tram.

Du coup j'avais fortement envie de disparaître sous mon siège ... sauvée uniquement par le fait que "la dame" a quitté le tram car elle était arrivée à sa station.

 

On est physionomiste ou pas. Pour moi c'est "pas".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je me sens moins seule!
Répondre
B
<br /> <br /> Un de mes hauts faits d'arme est une personne m'ayant dit bonjour, et c'est Pôti, qui ne la connaissait pas, qui a fini par en déduire d'où je la connaissais. Je suis presque aussi physionomiste<br /> que calée en géographie ... c'est dire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives