Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 13:24

Comme tout bon français moyen ce matin, samedi, nous sommes allés ... faire des courses. Mais cette fois sur une suggestion d'un collègue (la présence d'une boutique de spécialités régionales dans le centre commercial) nous avons quitté nos habitudes parisiennes et les courses, à pieds et livrées par Monoprix (*) pour découvrir un hypermarché, en voiture et en famille.

A l'arrivée le choc est radical : pas de problème pour trouver le centre commercial, on ne voit que ça, mais une fois dedans on voit plein de boutiques dans chaque direction, mais pas d'hyper. On décide donc de suivre des gens équipés d'un caddie vide et qui ont l'air de savoir où ils vont. Bien évidemment l'entrée est tout à l'autre bout, histoire que ça ne soit vraiment pas pratique et qu'on passe devant toutes leurs boutiques .... deux fois.

Une fois dedans tout de suite je sens que ça va être difficile... il y a à vue de nez une trentaine de rayons, coupés en 3 morceaux voire 4 par endroits, et on marche le nez en l'air en espérant lire sur les panneaux le nom du produit que l'on cherche. C'est tellement grand que par exemple la sauce tomate n'est pas dans le rayon des sauces, il y a un coin sauces pas tomate et un coin sauces tomates... et encore ce n'est rien : on cherche des cache-prises et un entonnoir. C'est pas gagné ... :o/

Histoire de ressortir à 4 du supermarché je donne un cours de ``quoi faire si on est perdue'' à Bulle, sous le regard rigolard d'un employé. Se diriger vers les caisses (encore faut-il les trouver) et dire qu'on est perdue, ou bien vers quelqu'un avec la tenue du magasin, mais ne pas suivre quelqu'un qui voudrait la faire sortir du magasin. Crème a l'air intéressée donc je lui refait l'explication en version simplifiée mais sans trop y croire. Va pas falloir la perdre ... enfin Bulle non plus d'ailleurs.

Rayon fruits et légumes. L'écran me dit qu'il faut que je patiente pendant qu'il détecte mon produit. Euh, il fait comment ? Il évalue la densité ? Il y a un lutin dedans qui choisit le produit pour nous faire une farce ? En plus la machine ne se goure pas : elle propose trois truc dont les tomates coeur de boeuf, puis trois dont les clémentines à feuilles ... Et là je vois : il y a une caméra au-dessus, et ils ont un module de reconnaissance de formes. Dommage, j'aimais bien l'idée du lutin dans la boîte.

J'étais en train de me demander comment j'allais trouver le rayon électricité pour trouver un cache-prise quand je tombe sur Rhalala en famille... comme quoi le monde entier va dans ce magasin un samedi matin. Heureusement ils connaissent le magasin, évidemment les cache-prises ne sont pas au rayon électricité et comme d'hab (voir ce que j'y racontais ) ... elle m'escorte jusqu'au bon rayon.

Etape suivante : l'entonnoir. Je laisse mon homme finir d'acheter les produits normaux avec Crème presque pas braillarde et pars avec Bulle en traversant quasi tout le magasin. Parcours semé d'embuches vu qu'entre les entonnoirs et le reste il y a ... le rayon jouets. Enfin LES rayons jouets, comme le reste c'est gigantesque, et j'ai du bol que la demoiselle soit ou sage ou concentrée sur notre objectif. Pour le coup je décide d'assurer, j'avise un vendeur et lui dit que sans lui je risque de mettre un temps fou pour trouver ce scrogneugneu d'entonnoir. Il prend un sourire à peine ironique et me gratifie d'un ``vous croyez ?''. Tu m'étonnes !!!

Retour au pas de charge, retrouvailles en famille modulo une courge à 3 euros 99 la pièce qui soi-disant serait au poids mais que le petit lutin dans la boîte ne connait pas et donc qu'on ne peut pas peser... bon, pas de courge d'Halloween. Anouk si tu passes par là je voulais te montrer que je suis incapable de faire des décorations aussi jolies que les tiennes, mais le destin en a voulu autrement. Il va falloir me croire sur parole. D'ailleurs voici la photo de ses oeuvres . Vous pourrez lui dire, vous, que je ne sais pas faire ça.

 

  citrouilles.jpg


Je vous épargne quelques crises (purée le gars qui a inventé les mini caddies pour enfants il voulait faire monter les chiffres du fratricide ou quoi ?) et le coup de la carte de fidélité qui prend une minute à faire, ... mais à l'autre bout du monde euh du magasin.

 

Et pour les spécialités régionales, nous n'avons pas été déçu : il y a de la mirabelle dans tout : des bonbons aux terrines en passant (par la Lorraine ? Non ça c'est le nom du magasin) par les gâteaux. Ne vous en faites pas, on va goûter ça pour vous.

 

(*) oui bon on n'avait qu'un Monoprix d'accord, mais pas n'importe lequel : un Monoprix ... en pente ! Super pratique avec un caddie, surtout quand on a un de ses enfants dedans et qu'il (**) n'est pas équipé de frein à main...

 

(**) le caddie, pas l'enfant (***)...

 

(***) oui parce que pour les enfant je préférerais une touche "silence" (****)

 

(****) oui je sais elles ont de qui tenir et il n'y a pas que pour elle qu'il faudrait une touche "silence"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce n'est plus possible de faire vos courses comme avant ?<br /> Bienvenue chez les personnes qui ne se font pas livrer les courses !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si c'est possible, enfin les gens du Monop' pres de chez nous n'ont pas le droit de livrer dans nos sacs reutilisables et donc ce n'est pas ecolo du tout... et donc on essaie differentes options.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Adieu Paris, Bonjour Nancy
  • : Un regard neuf sur une nouvelle ville, un nouveau boulot et un nouveau mode de vie (ou presque). Un peu d'humour souvent, de nostalgie parfois, et plein d'histoires à raconter sur notre nouvelle ville, nous, les moustiques enrhumés... et j'en passe.
  • Contact

Recherche

Archives